Une mutuelle qui prend vraiment soin de vous, c’est essentiel !

Mutuelle et Assurance SantéUne mutuelle qui prend vraiment soin de vous, c'est essentiel !

Vous exercez dans la fonction publique. On vous a proposé une mutuelle santé, prévoyance, services, mais cela reste facultatif, contrairement au secteur privé et associatif. Pour être assuré, vous devez souscrire un contrat à titre individuel, et ce, que vous travaillez pour l’Éducation Nationale, que vous soyez militaire, infirmière ou autres. 

Une mutuelle vraiment adaptée à vos besoins

Effectivement, les salariés de la fonction publique d’État et certains travailleurs de la fonction publique territoriale ont le droit à un soutien financier plus ou moins important, provenant de leur employeur pour le paiement des cotisations, à condition de choisir une mutuelle proposée par appel d’offre. Or, cette solution n’est pas toujours intéressante. C’est pourquoi un grand nombre de fonctionnaires doit se tourner vers une mutuelle générale, en mesure de leur apporter ce dont ils ont besoin en termes de couverture santé et prévoyance. En faisant leur propre choix, ces travailleurs peuvent donc souscrire une mutuelle plus adaptée, en fonction de leurs besoins et ceux de leur famille. Beaucoup de compagnies d’assurance propose des solutions en matière de santé, cependant, il faut sélectionner la meilleure garantie, ce qui n’est pas toujours évident. Les besoins en termes de santé peuvent être conséquents : frais d’hospitalisation, dentaires, radiologies, spécialistes… Il est donc important de se tourner vers le bon partenaire, celui qui sera capable d’assurer une écoute, une reconnaissance et une prise en charge optimale. Aujourd’hui, il est nettement plus simple et plus rapide de changer de mutuelle. D’ailleurs, la nouvelle compagnie vers laquelle vous vous tournerez pourra s’occuper de toutes les démarches à votre place. Différentes solutions appropriées vous seront proposées. Vous pouvez les découvrir directement depuis une plateforme virtuelle et réaliser votre devis en quelques clics seulement. Pratique, n’est-ce pas ? Vous vous éviterez une perte de temps inutile et garderez l’esprit serein

Un remboursement intéressant et rapide

Dans le but de réduire vos frais de santé, changer de mutuelle reste une excellente idée, à condition bien sûr, de dénicher le contrat vraiment adapté à votre situation, vos besoins réels et votre budget. La mutuelle vous permettra de bénéficier d’un remboursement complémentaire à l’Assurance Maladie. Même si cette adhésion n’est pas obligatoire, elle reste essentielle pour couvrir tout ou une partie des frais engagés pour vos dépenses de santé. Les remboursements de la Sécurité Sociale ne couvrent que 70 % de ces dépenses. Le reste à payer est à votre charge. Comme vous le savez, ces sommes peuvent être exorbitantes, notamment en frais dentaires, auditifs, optique, hospitalisation. C’est donc la raison pour laquelle, il est important pour vous et vos proches, d’être bien couverts en cas de problèmes. En choisissant un contrat adapté à vos exigences, vous profiterez de garanties adéquates et d’un meilleur remboursement. Pour bénéficier d’une protection optimale, sélectionner des garanties optionnelles est tout à fait envisageable. Cela vous permettra d’être remboursé en totalité ou en partie, des frais liés à l’orthodontie, ostéopathie, psychologue, etc. Pour être certain de ne pas vous tromper, optez pour une mutuelle solidaire, capable de tenir ses engagements et travaillant avec de nombreux professionnels de santé pratiquant le Tiers Payant. Et en plus, si elle vous rembourse très rapidement, c’est encore mieux !