Une eau de qualité pour la maison : quel impact sur la santé ?

SantéUne eau de qualité pour la maison : quel impact sur la...

L’ONU (Organisation des Nations Unies) reconnaît l’accès à l’eau et à l’assainissement comme un droit de l’Homme. En raison de son caractère vital, il est essentiel que l’eau consommée par la population soit d’une qualité irréprochable. Ce qui n’est pas toujours le cas de l’eau du robinet, qui subit malgré tout plusieurs traitements pour être douce. Il est donc important de trouver une solution pour rendre l’eau du robinet totalement saine.

Quelle est l’importance d’une eau de qualité pour la maison ?

L’eau est le premier élément constitutif du corps puisqu’elle représente environ 60% de la masse d’un individu. Cette ressource est donc indispensable à l’équilibre et au bon fonctionnement de l’organisme. Afin de compenser les pertes en eau dues à la transpiration, l’urine, etc., il faut boire entre 1L et 2L d’eau par jour. Le maintien de la qualité de cet élément est donc essentiel.

Or, l’eau de robinet peut se révéler être une source de risques, car elle contient des éléments susceptibles de transmettre des maladies. Effectivement, en France, il est tout à fait possible de boire l’eau du robinet. Pourtant, beaucoup de particuliers continuent de consommer de l’eau en bouteille, et pour cause la ressource qui sort du robinet contient du calcaire, du chlore et des résidus de produits toxiques issus des différents traitements qu’elle a subis pour être potable.

Alors, même si boire l’eau du robinet est plus écologique et économique, beaucoup de personnes n’osent toujours pas passer le cap, car ils craignent les conséquences de l’ingestion de ces agents chimiques sur le long terme. Heureusement, en utilisant le dispositif adéquat, vous pouvez complètement assainir l’eau qui sort du robinet et la boire sans aucune appréhension. C’est justement ce que propose BWT qui vend des produits et des prestations pour le traitement de l’eau, notamment son système d’assainissement de l’eau : la technologie BWT.

Zoom sur l’osmoseur d’eau

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la qualité de l’eau n’est pas toujours optimale. Il est donc nécessaire de faire usage d’un dispositif adapté pour l’améliorer. Parmi les multiples appareils disponibles sur le marché, on retrouve l’osmoseur qui est très apprécié par le public, car il permet d’obtenir une eau pure et débarrassée de tous les produits nuisibles à la santé.

De façon simple, l’osmoseur est un système qui sert à filtrer l’eau. Son fonctionnement est basé sur le principe de l’osmose inversée. L’eau issue de l’équipement résulte d’une filtration. Le système est composé d’un filtre sédimentaire qui bloque le passage aux petites particules telles que le sable, les algues, la poussière, le chlore et même les pesticides.

Disposer de cet équipement vous assure une eau pure, car bien que l’eau du robinet soit potable, cela ne signifie pas pour autant qu’elle est exempte de toute impureté. L’usage d’un osmoseur d’eau vous garantit que l’eau est débarrassée à 100% des éventuels produits toxiques qu’elle peut contenir et qu’elle est donc propre à la consommation. Avec ce dispositif, vous ne courez plus le risque d’ingérer du plomb ou encore des métaux lourds.