Trois produits pour une cuisine plus écologique

Bien être et diétique Trois produits pour une cuisine plus écologique

Vous faites partie de ceux qui se soucient de l’environnement et avez envie de devenir acteur en adoptant les bonnes habitudes. Ne cherchez pas à changer radicalement votre mode de vie, c’est un peu violent et très chronophage. Au lieu de ça, préférez choisir trois gestes à adopter pour être plus écolo par la suite. 

Arrêtez l’eau en bouteille

Savez-vous quelle est votre consommation d’eau en bouteille par an ? Cela peut atteindre des proportions très indécentes. Pourtant il est prouvé que nous pouvons nous en passer en consommant de l’eau du robinet. Néanmoins, dans certaines régions, l’eau peut être un peu calcaire, un peu dure. C’est pour cette raison qu’il faut avoir un purificateur d’eau dans sa cuisine. Il en existe en grand format et qui conviennent à une utilisation familiale.

Utilisez des dosettes à café réutilisables

Des spécialistes en traitement des déchets ont récemment tiré la sonnette d’alarme au sujet des dosettes pour machines à café. Depuis quelque temps déjà, ces machines à expresso font un véritable carton. Néanmoins, celles qui utilisent des dosettes jetables en aluminium n’ont pas bonne presse chez les écolos. Les dosettes ne se recyclent pas en effet. Heureusement, certains fabricants ont décidé de se lancer dans la dosette réutilisable pour nous permettre de moins gaspiller et aussi de pouvoir y mettre du bon café.

Fabriquez vos produits ménagers

C’est devenu l’un des crédos des écolos ces derniers temps. Il est indispensable de revenir aux produits nettoyants que l’on avait avant l’arrivée des produits chimiques sur le marché. Pour cela, il faut trouver de vieilles recettes de nos grands-mères à base de citron, de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude, de savon de Marseille et de savon noir. Pour les parfumer, on utilise des huiles essentielles. Vous verrez que c’est très facile à faire et vous sentirez très vite que l’intérieur de votre maison est moins pollué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester en contact