Tout récemment encore, le prix des paquets de cigarettes a augmenté. C’est le bon moment de se dire qu’il faut arrêter le tabac. C’est une décision très facile à prendre, mais le sevrage l’est beaucoup moins. Il faut beaucoup de volonté pour parvenir à briser ses chaînes, mais vous y gagnerez financièrement et vous préserverez votre capital santé. Il existe quelques méthodes qui fonctionnent très bien.

La cigarette électronique

Aussi étrange que cela puisse paraître, la cigarette électronique est un excellent substitut pour le sevrage tabagique. Les chiffres des associations qui luttent contre le tabagisme le confirment. Beaucoup de vapoteurs ont définitivement arrêté de fumer. Non seulement elle permet de combler le manque de nicotine, car on trouve des e-liquide à différents dosages pour réduire progressivement sa dépendance, mais en plus elle permet de combler le manque au niveau du geste. De plus, il faut avouer que les parfums proposés sont bien plus agréables.

Faire du sport

C’est une autre alternative très efficace à la cigarette. Au départ, c’est difficile, car on voit très rapidement combien le tabac limite nos capacités respiratoires. Mais en seulement quelques séances, vous verrez vos capacités se développer et le sport deviendra un vrai plaisir. Très vite, vous oublierez le manque et vous retrouverez la sensation de mener une vie plus saine. C’est une vraie motivation pour tous ceux qui ont un jour arrêté le tabac.

Bousculer ses habitudes

Souvent, la cigarette est liée à une habitude du quotidien. Prendre une pause au travail, se relaxer après le travail, accompagner le café du matin. Parfois, il suffit de changer ses habitudes pour supprimer l’envie de la cigarette. Par exemple, pendant votre pause, mangez un fruit, faites vos courses sur Internet ou reprenez contact avec une vieille connaissance. Après le travail, allez faire du sport, mettez-vous à la photographie, ou utilisez le vélo comme moyen de transport. Enfin, découvrez de nouveaux lieux de sortie, allez au musée, au théâtre ou participez à des ateliers. Vous constaterez très rapidement des effets bénéfiques.

Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here