En amour, le temps est souvent synonyme de lassitude et de compromis. Les petites attentions deviennent de plus en plus rares et il n’est pas exclu qu’on tombe dans une routine fatale. Pourtant, prendre soin de son couple n’a rien de difficile même s’il est vrai que la tâche peut s’avérer un peu contraignante.

Comment prendre soin de son couple ?

Lorsqu’on vit à deux, il n’est pas rare de voir la routine s’installer avec le temps. Les amants deviennent des colocataires qui se croisent sans jamais se voir. Cette situation est bien souvent la cause de disputes, d’incompréhensions et de désaccord qui mènent bien souvent à la séparation.

De petites attentions chaque jour

Afin d’éviter cela, il est recommandé de se surprendre mutuellement autant que faire se peut. Faites-vous de petits cadeaux, organisez des sorties à l’improviste. Offrez-lui des fleurs, dites-lui des morts doux et surtout n’attendez pas une occasion particulière pour faire preuve de romantisme. Quand il est question des petites attentions, bien des gens pensent à tort qu’il est nécessaire de faire quelque chose d’exceptionnel. Au contraire, ce sont souvent les petits détails qui font toute la différence.

Prendre le temps de communiquer

Apprendre à communiquer est un refrain qui revient souvent lorsqu’on aborde le sujet du couple. Bien que cela semble naturel pour de nombreuses personnes, il n’en est rien. Se dévoiler, raconter sa journée, parler de ses sentiments, voilà un exemple d’interaction bien difficile pour les personnes dotées d’un certain tempérament.
La communication est essentielle dans un couple, car elle permet de mieux se comprendre. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus sur votre partenaire. Vous en saurez plus sur son tempérament et vous pourrez ainsi savoir s’il est blessé par votre comportement.

Une sexualité épanouie

De nombreuses personnes en doutent encore, mais la sexualité est l’un des fondements du couple. Une sexualité épanouie est source de bonheur parce qu’elle permet aux différents partenaires d’exprimer leurs désirs les plus profonds et de les partager. Au contraire, une sexualité non épanouie peut vite amener à une frustration et à une forme d’incompréhension vis-à-vis de l’autre. En outre, il n’est pas rare que ce type de problème d’intimité soit la cause d’un stress supplémentaire qui peut mener dans certains cas à des dysfonctionnements érectiles chez certains hommes.
Toutefois, soyez sans crainte, messieurs, car il existe de nombreuses solutions pour résoudre ce type de problèmes. N’hésitez pas à vous rendre sur Banana Splip pour profiter des conseils et des astuces de nombreux experts sur le sujet.

Libérer les non-dits

La rancœur, le ressentiment ainsi que les reproches abîment grandement le désir. Les sentiments refoulés ont tendance à être particulièrement dévastateurs lorsqu’ils s’accumulent. Afin d’éviter cela, il est important de communiquer et de se libérer de toute frustration lorsque les problèmes apparaissent. Mieux vaut « vider son sac » lorsque l’occasion se présente. Les cabinets de sexologues, de conseillers conjugaux et de thérapeutes de couple sont remplis de personnes qui n’ont pas osé exprimer leur frustration au moment opportun.

Savoir manifester sa gratitude

Il est important dans un couple d’exprimer ses désaccords, d’exprimer ses critiques et de ne pas fuir le conflit. Toutefois, il est également crucial de ne pas oublier de dire à son partenaire ce qu’on pense de lui. On oublie bien trop souvent que la présence de l’autre n’est pas un dû, mais un don. Dire à sa moitié à quel point on l’aime est un signe d’amour, mais également un signe de désir.

Cultiver son jardin personnel

La plupart des couples pensent à tort qu’ils se doivent de passer tout leur temps ensemble. S’il est clair que les moments à deux sont indispensables, prendre du temps pour soi l’est tout autant. Pour le sociologue Serge Chaumier, il est indispensable de mettre sa créativité, son élan vital et sa curiosité dans des activités extérieures au couple. C’est ce qu’on appelle « la nécessité du tiers émotionnel ».

Voir nos autres informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here