Soulager les douleurs menstruelles avec des huiles essentielles

Santé Règle et bien être Soulager les douleurs menstruelles avec des huiles essentielles

Vous souffrez de douleurs intenses pendant vos règles ? Crampes, migraines, et autres symptômes peuvent gâcher vos journées. Mais grâce aux huiles essentielles, vous pouvez venir à bout de vos douleurs menstruelles avec une méthode douce et naturelle.

Aromathérapie : la solution contre les douleurs menstruelles

Tous les mois, le corps est totalement perturbé par la période des règles. En effet, beaucoup de femmes souffrent de différentes douleurs menstruelles. Pour certaines, les douleurs sont si fortes qu’elles doivent rester couchées et cela peut durer plusieurs jours. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une solution miracle, il faut savoir que l’aromathérapie peut réellement apaiser ces différentes douleurs.

Huile essentielle de lavande, huile essentielle immortelle, huile essentielle de camomille ou encore de menthe poivrée, il est possible de trouver de l’aide parmi ces différentes plantes.

Cependant, il est important de rappeler que les règles peuvent être très différentes en fonction des personnes. Il existe des symptômes menstruels normaux mais aussi des symptômes plus inquiétants. Autrement dit, avant de vous lancer dans une cure d’aromathérapie, nous vous conseillons d’abord de consulter votre médecin.

Des huiles essentielles pour calmer les douleurs inflammatoires

Afin de soulager les douleurs liées aux règles, il existe plusieurs huiles essentielles anti-inflammatoires. Par exemple, l’huile essentielle de lavande permet de diminuer les douleurs causées par les inflammations de l’utérus. Effectivement, la lavande présente des effets apaisants très intéressants pendant cette période compliquée.

Pour l’utiliser correctement, il faut diluer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans de l’huile végétale d’amande douce. Il faudra masser le bas du ventre avec le mélange obtenu pour apaiser les douleurs liées aux menstruations. De plus, il est possible de répéter l’opération plusieurs fois par jour si besoin.

Des huiles essentielles pour calmer les douleurs inflammatoires

Des huiles essentielles pour faire le plein d’énergie

Pour finir, il faut savoir que l’huile essentielle de menthe poivrée permet de calmer les inflammations mais aussi de stimuler votre énergie. En pleine période de règles, elle peut vous aider à profiter d’un coup de boost pour vous remettre en forme. Cette huile est aussi très conseillée contre les migraines et contre les nausées. Elle peut même agir sur les troubles digestifs de façon assez rapide.

Pour utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée, il faut mettre deux gouttes sur un morceau de sucre et le croquer. Vous pouvez répéter l’opération trois fois par jour pour profiter d’une totale efficacité sur vos douleurs. Par contre, il faut savoir que cette huile essentielle est totalement déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.