Notre avis So Shape : ça marche comment ?

Bien être et diétique Notre avis So Shape : ça marche comment ?

So Shape, c’est une jeune marque française qui vous propose de perdre du poids sans vous frustrer, en consommant deux fois par jour des substituts de repas et en mangeant un repas libre le midi. Berlingots colorés, petites phrases motivantes, packaging soigné et simplicité d’utilisation, So Shape veut révolutionner le régime en offrant une solution rapide et facile à tous ceux qui veulent enclencher une perte de poids : on vous explique comment ça marche.

Comment marche so Shape ?

So Shape fonctionne sous la forme de challenge. Il en existe trois, selon votre objectif de perte de poids : 5 jours, 14 jours, 28 jours. La marque a développé trois types de petits berlingots colorés, renfermant une poudre qui doit être mélangée à de l’eau, soit très froide, soit très chaude, selon vos goûts. Lorsque vous passez une commande, un shaker vous est envoyé, permettant de faire le mélange. Sur soshape.com, vous trouverez donc différents goûts de veloutés, différents types de shakes (sucrés), et enfin différents plats – ces derniers sont livrés avec un petit sachet de pâte ou de riz, auquel vous ajoutez votre mélange poudre/eau.

Ces berlingots sont à consommer le matin et le soir : le midi, c’est repas libre, vous pouvez manger ce que vous voulez (en suivant, de préférence, les conseils du livret fourni avec votre challenge). Le matin ou le soir, si vous avez encore faim après votre substitut de repas, une liste d’aliments « à volonté » permet de remplir ce petit creux.

So Shape vous propose donc un kit minceur, c’est un régime dit hypocalorique (vous réduisez votre apport calorique de l’année pour enclencher une perte de poids). En développant ses berlingots, la société a voulu proposer des produits non-mensongers, parfaitement légaux, avec des composants clairement affichés, faibles en sucres, riches en protéines, mais surtout qui donnent envie à tous ceux qui ont quelques kilos à perdre. So Shape veut vous permettre de retrouver un ventre plat… sans être frustré.

Quels sont les meilleurs goûts so Shape ?

C’est une question fréquemment posée sur internet : pas facile de savoir quels goûts choisir. D’abord, il y en a beaucoup (et la marque continue d’en développer). Ensuite, une critique fréquemment énoncée est le prix supplémentaire que vous devez payer pour les challenges de 14 et 28 jours afin de choisir plus de goûts différents – et ne pas prendre le risque de vous lasser des goûts, de vous tromper en achetant quelque chose qui ne vous plaît pas, et d’abandonner votre régime en cours de route.

Si votre budget est un peu serré, mieux vaut bien choisir ses goûts, ou commencer par le challenge le plus court pour tester un maximum de goûts sans surcoût. Les goûts et les couleurs, c’est très personnel : mais voici quelques conseils après un (long) tour sur les blogs !

  • Pour les sucrés : les goûts les plus vendus en ce moment selon So Shape, sont brownie, Cookie & Cream et Banane Choco. Après un tour sur internet, il semble que le Cookie & Cream soit assez unanime. Avec les goûts tarte aux fraises et brownie, vous aurez des petits morceaux de biscuit plutôt appréciés qui pourront vous changer de la consistance uniquement liquide des autres berlingots. Si vous n’aimez pas les goûts fortement sucrés, évitez tarte aux fraises et spéculoos. Noisette, cappuccino, coco choco et caramel sont plutôt appréciés de ceux qui aiment ces saveurs « au naturel », certains bloggeurs décrivant de vrais coups de cœur.
  • Du côté des veloutés, trois soupes sont proposées. Les goûts soupe du jardin et velouté potiron châtaignes sont décrits comme plutôt assez fidèles aux saveurs d’une soupe maison, celui à la tomate séduisant un peu moins.
  • Enfin, chez les plats salés, les pâtes semblent plus appréciées que le risotto. Les deux goûts de macaroni & cheese sont les plus commandées et font un peu débat (certains s’y retrouvant, d’autres jugeant le goût du fromage trop chimique et pas assez gourmands). Le pasta pesto, le pasta veggie bolognese ou le pasta arrabiata ont l’air d’être globalement appréciés.

Mais encore une fois, les goûts de certains ne sont pas ceux des autres : impossible de prédire quelle saveur vous séduirait le plus.  Pour goûter un maximum de saveurs, utilisez le code promotionnel PERSOMISSIONSANTE afin de profiter d’une remise de 9,50€ sur les challenges de 14 et 28 jours (il faut bien sélectionner l’option PERSO lors du choix des saveurs).

Quels sont les meilleurs goûts so Shape ?

Quelle durée choisir ?

La durée du challenge So Shape dépend de votre objectif de perte de poids. Le premier challenge dure 5 jours et devrait vous aider à vous sentir plus léger, en perdant un peu de poids notamment après une période d’excès (il est appelé « reboot »). Le deuxième challenge, « remove », dure 14 jours et doit vous enclencher une perte de poids quand vous stagnez, et vous permettre de remettre ce tee-shirt devenu un peu trop moulant en affinant un peu votre silhouette. Quant au challenge de 28 jours, « reborn », il doit vraiment vous faire perdre du poids (plusieurs kilos) et vous aider à passer à une voire deux tailles en-dessous de la vôtre.

Attention cependant : So Shape propose un régime minceur hypocalorique qui vous aidera à perdre des kilos, parce que vous diminuez votre apport calorique journalier et que vous limitez le sucre et les graisses. Cependant, un bon régime est celui qui vous fait perdre du poids durablement : il ne faut pas oublier de pratiquer une activité physique régulièrement. Il faut aussi être réaliste : nul ne va se nourrir éternellement de shaker, aussi convaincus qu’on est par leurs goûts. Voyez So Shape comme une bonne occasion de vous motiver en vous donnant des résultats rapides, mais surtout un moment favorable au rééquilibre de votre alimentation en retrouvant la sensation de satiété et en cuisinant mieux !