Retrouvez la forme avant l’été !

Bien être et diétique Retrouvez la forme avant l'été !

Il est toujours agréable de se sentir bien dans sa peau. Mais ce bien-être passe par une activité sportive régulière et une alimentation saine, d’autant plus si vous voulez être en forme avant l’été. Toutefois, si vous n’en avez pas l’habitude, il n’est pas toujours aisé de se remettre au sport du jour au lendemain. Fort heureusement, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous permettre d’avoir une silhouette bien affinée pour les périodes estivales.

Un coach sportif, pour retrouver la forme avant l’été

Se remettre au sport après des mois sous la couette ou au bureau sans activité sportive est loin d’être évident. C’est pourquoi nous vous conseillons, à défaut de faire quelques exercices seul ou avec des amis, de recourir aux services d’un coach sportif.

Travailler avec un tel professionnel revêt de multiples avantages. De plus, il est aujourd’hui facile de trouver son coach avec des sites comme mycoach-company.fr/ qui proposent divers programmes d’accompagnement, qu’il s’agisse d’une perte de poids, d’un maintien de condition physique ou encore de l’arrêt du tabac.

Lorsque vous devez vous remettre au sport, le plus difficile est de pouvoir rapidement retrouver le rythme. En étant seul, les chances que vous abandonniez sont assez fortes. Or avec un coach sportif, vous êtes soumis à un emploi du temps fixe, et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.

Faire vos séances de sport pour perdre du poids avec l’aide de ce spécialiste vous offre donc l’avantage de la régularité, une condition essentielle pour vous permettre de retrouver rapidement la ligne.

De même, ce professionnel saura vous apporter son expérience et aura plus de facilité à identifier les types d’exercices parfaits selon votre condition physique du moment. Il connaît parfaitement les parties du corps que vous devez travailler afin de parvenir rapidement à des résultats concrets.

coach sportif accompagnement bien-être

Forme physique : exercices et régime alimentaire

Si vous estimez pouvoir vous remettre facilement au sport et être en forme pour l’été sans l’aide d’un coach, il vous faut pratiquer des types spécifiques d’exercice. Vous pouvez commencer par la marche, pour préparer votre corps à des séances plus intenses.

30 minutes de marche 3 fois par semaine au moins devraient vous permettre de retrouver progressivement le rythme. Ensuite, vous pouvez passer à des séances de jogging tôt le matin, ou le soir après le travail.

Une fois votre rythme retrouvé, vous pouvez maintenant passer à des séances de musculations, de 15 à 20 minutes par jour, trois à quatre fois par semaine. Elles vous permettront de tonifier les muscles adducteurs à l’intérieur des jambes, et de vous débarrasser de la graisse au niveau de vos cuisses.

De même, vous pouvez choisir un programme mixte entre saut à la corde et overhead squat. En outre, des pompes et des abdos devraient vous aider à tonifier votre ventre, tout en renforçant votre sangle abdominale.

Une bonne forme avant l’été suppose également un régime alimentaire avec une faible teneur en calories et graisses. Nous vous conseillons pour cela de mettre en place un programme de modification progressive de votre alimentation.

L’objectif n’est pas de manger moins, mais plutôt de manger mieux. Ainsi, vous brûlez un maximum de calories et gagnez en muscles sans prendre du volume.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester en contact