Le régime Croq Kilos : que faut-il en penser ?

Bien être et diétique Le régime Croq Kilos : que faut-il en penser ?

On ne compte plus le nombre de techniques qui garantissent une perte de poids : les régimes ne sont pas nouveaux, mais les techniques pour maigrir se sont considérablement multipliées. Que vous vouliez perdre du ventre, des fesses, des cuisses, des hanches, affiner votre tour de taille ou garder la ligne, vous trouverez toujours une méthode minceur qui vous promettra d’arriver à votre objectif. Entre tous ces régimes qui nous promettent de perdre tant de kilos en quelques jours, semaines ou mois, en changeant le rythme et le contenu de son alimentation (supprimer les féculents, manger seulement des protéines, consommer très peu de calories ou faire un régime soupe…), il y a de quoi s’y perdre ! On s’intéresse aujourd’hui au régime Croq Kilos : en quoi consiste-t-il, et surtout peut-on s’y fier ?

C’est quoi le régime Croq Kilos ?

Comme son nom l’indique, le régime « Croq Kilos » vous propose de « croquer vos kilos ». Il s’agit plutôt d’un rééquilibrage alimentaire, qui s’adresse aussi bien aux personnes en surpoids qu’à celles qui veulent juste retrouver un ventre plat, ou encore à ceux qui veulent mieux manger et en profiter pour perdre le kilo du réveillon.

Derrière cette formule se cachent un site internet et une application qui proposent de suivre, contre le paiement d’un abonnement mensuel, un régime fondé sur un des 4 programmes proposés, adaptés à vos objectifs et à vos préférences alimentaires (comme le végétarisme). Dans ces programmes, appelés « menus », vous retrouverez des recettes établies par des diététiciennes : le site promet plus de 3500 idées de repas équilibrés et gourmands. Croq Kilos offre la possibilité de discuter avec les diététiciennes comme avec d’autres adeptes du programme, et permet aussi de constituer sa liste de course pour gagner du temps. Sachez que Sagessante présente les principes du régime Croq Kilos : pour tous les détails, c’est par là !

C'est quoi le régime Croq Kilos ?
Source : Shutterstock.com

Quelle méthode utilise-t-il ?

Le rééquilibrage alimentaire Croq Kilos joue sur le nombre de calories par jour que vous consommez. En effet, selon le menu choisi, vous allez décider de consommer 1200, 1500 ou 1800 kcal par jour. Le but est de réduire votre apport calorique journalier en changeant vos habitudes alimentaires. Ce programme minceur vous propose donc de perdre du poids en ayant une alimentation saine, moins riche en calories, car fondée sur des recettes diététiques et détox. On parle d’un régime hypocalorique – vous consommez moins de calories que ce qui est habituellement recommandé, et surtout que ce que vous consommiez avant.

Croq Kilos veut donc vous aider à réduire plus ou moins progressivement votre poids (selon le menu choisi), et avec cela votre sensation de faim. Comme votre corps s’habitue à fonctionner avec un moindre nombre de calories dans ce régime minceur, vous devriez manger moins, et mieux.

Doit-on se méfier de ce genre de régime ?

Face à un tel programme, on se demande naturellement : est-ce un régime efficace ? En effet, pour perdre du poids, pas question de faire n’importe quoi. Les « menus minceur » sont parfois mensongers et ne permettent pas de maigrir durablement.

Croq Kilos semble être un régime efficace : les nombreux avis publics des « croqueurs de kilos » montrent effectivement une perte de poids chez les adeptes. Cependant, l’important est toujours de maintenir son poids sur le long terme : sur ce point, Croq Kilos peut vous confronter à l’effet yoyo. Suite à une perte de poids rapide et à l’arrêt d’un régime, il est fréquent de reprendre du poids parce que le corps, qui a subi une restriction de l’apport calorique, fait des stocks pour prévenir une nouvelle période de restrictions. Une phase de stabilisation (proposée dans le régime) aide à réhabituer peu à peu le corps à des apports caloriques plus conséquents, sans qu’il ne fasse des stocks.

Il faut aussi se méfier des carences que peut apporter un régime hypocalorique : il est dangereux pour la santé de ne pas fournir à son corps un nombre de calories raisonnable pour le faire fonctionner. Conservez donc une alimentation équilibrée, ne vous contraignez pas durablement au « menu express » à 1200 calories par jour et stabilisez votre alimentation (pas de grignotage !) pour que ce régime soit efficace.

Doit-on se méfier de ce genre de régime ?
Source : Shutterstock.com

Enfin, gardez à l’esprit qu’il reste important, pour votre santé, d’avoir une activité sportive. Tout régime ou rééquilibrage alimentaire doit être associé à une activité physique régulière. Faire du sport, c’est très large : la course à pied, la zumba, la natation, le vélo ou la corde à sauter, vous êtes libre ! Pour lutter contre l’obésité, maigrir un peu, mincir ou juste brûler les calories d’un repas de famille, se bouger reste la meilleure solution. Maigrir sans sport n’est jamais durable. Et si vous êtes déjà accro au sport, pensez au régime sportif : il sera parfaitement adapté ! En résumé, vous n’avez pas à vous méfier de Croq Kilos si vous êtes raisonnables dans vos objectifs et si vous remuez vos poignées d’amour à la salle de sport : c’est ainsi que vous perdrez la cellulite, la graisse, et atteindrez votre poids idéal.