DiététiqueRégime : 3 points pour le réussir

Régime : 3 points pour le réussir

Pour perdre du poids et retrouver une silhouette harmonieuse, de nombreuses personnes choisissent de suivre des régimes minceur. Cependant, ces régimes ne s’avèrent pas toujours efficaces parce qu’ils sont mal suivis. En effet, il ne suffit pas de se priver pour perdre du poids. Pour qu’un régime fonctionne et soit efficace sur le long terme, il est nécessaire d’effectuer de nombreux ajustements dans son mode de vie. Si vous envisagez de suivre un régime amaigrissant, voici quelques conseils qui vous seront d’une grande utilité.

Abonnez-vous à un programme minceur proposant des repas sains

Si vous souhaitez perdre du poids, vous devez avant tout adopter une alimentation saine et équilibrée. Certaines personnes suivent les conseils donnés sur internet. Or, tous ces conseils ne sont pas toujours utiles ou fiables.

Aujourd’hui, il existe de nombreux programmes minceur fiables qui proposent des repas sains à leur clientèle. Vous n’avez donc plus besoin de passer des heures à sillonner internet afin de constituer votre menu. De plus, vous abonner à l’un de ces programmes peut se révéler particulièrement avantageux.

Des repas sains tous les jours

Il est de plus en plus difficile de manger des repas sains avec le rythme intense de la vie actuelle et des obligations professionnelles. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes préfèrent se tourner vers la junkfood.

En vous abonnant à un programme minceur, vous n’aurez plus à vous soucier de ce que vous allez manger. Selon la formule choisie, votre petit-déjeuner, votre déjeuner, votre goûter et votre dîner vous seront livrés chaque semaine ou chaque mois.

De plus, il faut savoir que ces plats sont conçus sur la base de programmes minceur élaborés par des experts de la nutrition. Vous pourrez donc vous faire plaisir tout en maigrissant. Pour en savoir plus sur les régimes minceur qui vous conviendront, il faudra d’abord effectuer un diagnostic pour ensuite connaitre le type de rééquilibrage alimentaire à adopter.

régime minceur programme alimentaire

Un suivi efficace

Un abonnement à un programme minceur vous permet également d’être suivi par des experts. Vous pourrez bénéficier de nombreux conseils qui vous aideront tout au long de votre régime. Même après votre régime, ces experts continueront à vous suivre afin de s’assurer que vous maintiendriez votre perte de poids sur le long terme.

Faites du sport

Le surpoids est causé par l’accumulation de la graisse (tissus adipeux) dans le corps. Pour perdre un kilogramme de graisse, il faut environ brûler 8000 kcal. En faisant une heure d’activités physiques intenses (natation, tennis…), vous brûlez environ 600 kcal. Il est évident que le sport seul ne peut pas vous permettre de perdre du poids.

Cependant, en combinant le sport à un régime minceur sain, vous pourrez accélérer votre perte de poids. Nous vous conseillons toutefois d’éviter les sports un peu trop agressifs. Par exemple, évitez de courir tous les jours pendant des heures. Vous ne ferez que blesser vos articulations.

Adoptez un mode de vie sain

Pour réussir votre régime, vous devez aussi adopter un mode de vie sain. Voici quelques conseils qui vous seront utiles à cet effet :

  • s’hydrater suffisamment : s’hydrater est essentiel aussi bien pendant qu’en dehors d’un régime. L’eau permet d’éliminer plus facilement les toxines et aide à combattre la rétention d’eau,
  • dormir suffisamment et se coucher tôt : le manque de sommeil peut nuire à votre perte de poids. Veillez à dormir suffisamment. De plus, essayez de dormir tôt. En restant éveillé jusqu’à tard dans la nuit, vous pourrez à nouveau avoir faim et être tenté de manger ou de grignoter à des heures tardives,
  • éviter le grignotage : le grignotage est mauvais pour la ligne. Chaque fois que vous aurez envie d’un en-cas, essayez de penser à des choses beaucoup plus saines ou de manger des fruits à faible indice calorique.

Durant votre régime, nous vous conseillons aussi d’éviter de vous peser tous les jours. Il est aussi important de prendre soin de vous. Prenez par exemple un rendez-vous quelques fois chez l’esthéticienne, et allez au spa de temps en temps.