Quels sont les fruits riches en vitamine E ?

Outre ses bienfaits sur la peau, la vitamine E est un antioxydant très efficace. Il est conseillé à un adulte de consommer 12mg/jr de cette précieuse vitamine pour ne pas avoir une carence en vitamines E. En effet, la vitamine E combat les maladies cardiovasculaires, le vieillissement, la cataracte et redonne de la souplesse à la peau. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir, les fruits riches en vitamine E.

Qu’est-ce que la vitamine E ?

Composée des tocotriénols (alpha, bêta, gamma, delta) et des tocophérols (alpha, bêta, gamma, delta), la vitamine E est un antioxydant très puissant. En tout, 8 différentes vitamines E existent, mais la plus remarquable dans les aliments est « l’alpha-tocophérol », présente dans l’huile d’olive, les amandes, les cacahuètes, etc.

En effet, la vitamine E lutte contre l’oxydation des acides gras qui se trouvent dans l’organisme. Outre ses propriétés antioxydantes, elle joue également le rôle d’anti inflammatoire.

Quelques fruits riches en vitamine E

Pour bénéficier de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, il y a un certain nombre d’aliments à privilégier dans son alimentation. Voici notre top 5 des fruits les plus riches en vitamine E.

Les graines de tournesol

Pour 100 mg de graines de tournesol, vous avez 32 mg de vitamine E. Elles font partie des meilleures sources de ces vitamines aux propriétés antioxydantes impressionnantes. Particulièrement riches en sels minéraux, en fibres et en protéines, vous pouvez les consommer naturellement ou en les intégrant à des salades composées.

Les noisettes

Les noisettes ont une très forte teneur en vitamine E, car elles contiennent 15 mg pour 100 g. Elles contribuent efficacement à la croissance des sels minéraux, des oligo-éléments comme le calcium, le fer, le magnésium, le phosphore et le potassium dans le corps. Pour profiter de ses propriétés, il faut les manger en poudre, entières ou encore avec d’autres repas.

Les Amandes

Un des fruits les plus riches en vitamine E, c’est l’amande. Très riches en protéines et en fibres, les amandes contiennent une quantité considérable de vitamine E. ainsi, pour 100 g d’amandes par exemple, vous avez environ 15 mg de vitamine E. Pour en bénéficier, il est conseillé d’opter pour les amandes fraîches en lieu et place des amandes salées.

L’abricot sec

Si vous ne voulez pas avoir recours aux oléagineux ou aux huiles pour bénéficier de l’apport nécessaire en vitamine E, privilégiez l’abricot sec. Pour 100 g de ce fruit, vous avez 4 mg de vitamine E.

Pour le consommer tout en profitant pleinement de ses propriétés, il faut les émincer et les incorporer à un certain nombre de vos repas comme les yaourts, les salades et autres. Mais, encore plus, il est recommandé d’en consommer environ 2 morceaux en guise de goûter.

L’avocat

L’avocat possède une bonne teneur en vitamine E. Ainsi, pour 100 g de ce fruit, vous avez 2 mg cette précieuse vitamine. Son huile est également très conseillée, car pour 100 g, on y retrouve 45,3 mg de vitamine E. Pour consommer votre avocat, il est conseillé de le manger sous son aspect naturel sans y ajouter de la mayonnaise ou de la vinaigrette encore moins quoi que ce soit de gras.

Voir nos autres informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here