S’entrainer pour développer sa masse musculaire est une bonne chose et très importante d’ailleurs si la musculation est une passion pour vous. Cependant l’entrainement seul n’est pas suffisant. Il faudra qu’en dehors de cet entrainement vous puissiez ajouter une alimentation adéquate.

Le corps se voit être dépourvu d’assez d’énergie au cours des différentes séances d’entrainement alors il vaut mieux que juste après, vous puissiez remplacer en même temps cette énergie dépensée. Cela aidera donc votre corps à bien récupérer et optimiser par la même occasion vos résultats. Mais le souci ici, c’est que faut-il manger ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Quoi manger après un entrainement de musculation ?

Si vous analysez bien, vous verrez qu’après chaque entrainement, au cas où vous n’auriez rien pris avant de commencer, vous avez faim dès que vous finissez. C’est la preuve que beaucoup de nutriments ont bel et bien été dépensé tout au long de votre exercice physique. Pour donc vite récupérer cela, il vous ai conseillé de prendre des aliments contenant assez de protéine, de glucide, de sels minéraux et des vitamines.  Ces nutriments sont comme l’essence que l’on met dans le réservoir d’une voiture afin qu’il fonctionne bien.

 Mais quels sont ces aliments qui contiennent ces nutriments ?

Concernant les protéines, vous pouvez les trouver dans les œufs, la viande, les féculents, les légumineux et les céréales. Cela voudra dire qu’il vous faut manger un repas consistant, équilibrée et contenant une bonne quantité de ces protéines car ce  sont les protéines qui favorisent spécifiquement le développement de la masse musculaire. Au cas où vous n’auriez pas le temps de vous asseoir et de manger comme il le faut, vous pouvez opter pour la prise de la whey protéine, ou d’autres formes de protéines. Pourvu que ces protéines soient faciles et rapide à digérer. L’essentiel, c’est de pouvoir couvrir le besoin de l’organisme dans un délai assez court après l’avoir sollicité.

Concernant, les sels minéraux, il y a l’eau qui est la meilleure boisson qui se trouve à votre disposition. Elle contient différentes sortes de minéraux nécessaire au corps, au nombre desquels, on peut citer le magnésium, le sodium et etc. Vous avez aussi la possibilité de prendre de l’eau gazeuse. Cela suffit pour combler la quantité de minéraux dépensés surement au travers de la transpiration et autre.

Concernant les vitamines, vous pouvez les trouver dans les fruits frais (banane, orange, etc.), les fruits secs, les jus de fruits, le miel, et etc.

Voilà en quelques lignes ce qu’il est bon de manger après avoir fini votre entrainement quotidien de musculation. Mais on dit souvent que quand le but d’une chose est inconnu, son abus est inévitable. Alors découvrons donc pourquoi, ou qu’est-ce que le fait de manger après l’entrainement nous fait réellement.

Le but des repas après la musculation

Il est dit que manger après l’entrainement permet de combler le vide laissé par la dépense d’énergie, mais cela fait bien au-delà de ça. En effet, le manger post entrainement permet de réparer en quelque sorte vos muscles. Pour cause, lorsque vous faites de la musculation, vous faites plus travailler les muscles, et cela peut engendrer de petites lésions ou déchirures. En donnant à l’organisme ce dont il a besoin au moment où il faut, vous l’amener à vite guérir ces lésions causées par l’exercice ce qui vous permettra d’être en forme et prêt pour la prochaine séance de musculation. Aussi, la musculation provoque un processus rapide de décomposition des protéines dans votre corps. Pour donc contrer cette décomposition, il est important d’insérer d’autres protéines pour ne pas que l’organisme soit en manque. Pour cette raison vous entendrez dire que les repas après les séances d’entrainement ont pour objectif de réduire la décomposition des protéines dans le corps.

Pour conclure, sachez que les repas post entrainement sont destinés à réparer les muscles, garder l’équilibre de protéine et favoriser la masse musculaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here