Un grand nombre de femmes, mais aussi beaucoup d’hommes, utilisent la coloration pour changer de tête, ou juste pour cacher les cheveux gris ou blancs. Qu’importent les raisons, chacun a le droit de faire ce qu’il désire. Pour colorer vos cheveux, il existe plusieurs techniques : la coloration végétale ou chimique. Quel type de teinture choisir ? 

Une coloration végétale pour protéger le cheveu

La teinture végétale, même si elle a été longuement considérée comme beaucoup moins efficace que la coloration chimique, reste tout de même idéale pour se colorer les cheveux. De plus, la coloration végétale est devenue, aujourd’hui, la méthode la plus appréciée aussi bien pour effectuer une coloration naturelle sur cheveux blancs que pour nourrir les cheveux. Au fur et à mesure du temps, à force d’avoir utiliser des crèmes chimiques sur votre tête, vous constatez les dégâts sur votre cuir chevelu. 

De ce fait, maintenant, vous optez pour la teinture bio. Et vous avez bien raison ! En effet, la coloration végétale prend soin des cheveux, les colore sans les abîmer, contrairement aux produits chimiques qui les cassent au bout d’un certain temps. Quand cela arrive, il est vraiment très compliqué de récupérer une belle matière. 

Quels sont les composants d’une coloration végétale ?

La coloration végétale est obtenue avec un mélange d’eau, de plantes tinctoriales choisies selon les objectifs à réaliser et d’extraits de fleurs. Une fois la pâte devenue onctueuse, il ne reste plus qu’à l’étaler sur les cheveux afin de les enrober, sans jamais les pénétrer. Avec cette méthode, vous êtes sûr de protéger votre crinière, car le cheveu est juste teinté de l’extérieur. 

En fonction de vos besoins, il est possible de rajouter du mélange. Et pour pallier aux carences, quelques gouttes d’huile essentiel feront l’affaire. Pour bénéficier de ce soin efficace, vous pouvez faire confiance à des coiffeurs bio, qui savent maîtriser toutes les techniques de cette conception. Vous aurez la garantie de jouir d’une couleur brillante et riche, offrant à votre chevelure le renforcement dont elle a besoin. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here