Pourquoi installer un purificateur d’air ?

Bien être et diétique Pourquoi installer un purificateur d'air ?

Les purificateurs d’air sont de plus en plus utilisés chez les particuliers. En effet, ces appareils permettent d’éliminer les allergènes comme la poussière et les acariens, mais aussi les mauvaises odeurs et les bactéries. Voici les raisons principales qui pour lesquelles on souhaite investir dans un purificateur d’air.

Éliminer les poussières

Dans toute habitation, les poussières et les particules fines sont présentes, en dépit des efforts que vous pouvez faire pour les éviter. Dans le cas où vous habitez près d’une autoroute, au-dessus de la sortie de garage ou en ville, un appareil qui permet de purifier l’air sera la solution la plus adaptée pour vous. Les purificateurs d’air comme ceux proposés par Air et Santé sont donc une solution efficace.

Vous êtes asthmatique

Si vous souffrez d’asthme, l’air ambiant est un facteur important pour votre santé. En effet, l’humidité, les moisissures, les acariens, etc peuvent être des éléments qui déclenchent des crises ou des difficultés respiratoires. Il est donc fondamental de respirer un air sain quotidiennement. Investir dans un purificateur d’air va vous permettre de soulager vos symptômes puisqu’une pièce équipée d’un tel appareil contient un air 99 % plus propre que celui d’une pièce qui n’est pas traitée.

Vous êtes sujet aux rhinites

Si vous souffrez du rhume des foins, vous savez qu’au printemps, le pollen vous cause des désagréments : toux, yeux qui brûlent, difficulté à respirer, nez qui coule, etc. Parfois, ces allergies deviennent réellement insupportables, malgré les traitements anti-histaminiques. Le purificateur d’air peut-être une solution pour vous soulager puisque son filtre élimine le pollen dans l’air. Ce dispositif permet même de diminuer ses prises de médicaments au vu des symptômes qui s’allègent.

Vous êtes allergique aux acariens

Les individus allergiques aux acariens réagissent aux squames et aux excréments de ceux-ci. Ils vivent dans la poussière et se logent dans les meubles composés de tissus comme les canapés, les lits, etc. Quand on aère et qu’on tapote sur les tissus, les acariens peuvent se retrouver dans l’air. C’est alors dans ce cas que le purificateur d’air est utile : il attrape les poussières ainsi que les éléments allergènes qui proviennent des acariens et les élimine.

Vous êtes fumeur

La fumée de cigarette dégage des mauvaises odeurs, tout comme les vapeurs de cuisine. Même si vous fumez à l’extérieur, la fumée peut rentrer. Généralement, ce sont le monoxyde de carbone et l’oxyde nitrique qui dégagent des odeurs désagréables. Les purificateurs d’air éliminent la plupart des gaz de l’air et donc les mauvaises odeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester en contact