La santé est l’une de nos préoccupations constantes, pour nous-mêmes comme pour nos enfants, nos parents, mais aussi nos amis. Nous aimerions tant pouvoir rester en bonne santé, que nos amis soient toujours en pleine forme et que nos enfants grandissent sans soucis particuliers. Pour ces derniers, l’alimentation que nous leur donnons chaque jour est source de réflexions, et nous faisons des efforts pour qu’elle soit variée, riche mais surtout équilibrée. Pour nous-mêmes, nous faisons du sport, nous buvons raisonnablement et nous tâchons d’ajouter à chaque repas des légumes et fruits frais. Nous faisons donc nos courses en fonction de ces critères, et certains apprennent à cuisiner pour pouvoir concocter des petits plats à leurs invités, qui raviront leurs papilles tout en ne les mettant pas en danger.

L’eau : une source de bien-être

Il y a pourtant un réflexe très simple que tout le monde devrait adopter : boire régulièrement, au fil de la journée, une petit verre d’eau. En effet l’eau est riche en magnesium comme en calcium et autres sels minéraux, qui sont tous bons pour la santé. On dit de nombreuses choses à propos de l’eau du robinet, mais bien souvent elle se suffit à elle-même. Nul n’est besoin d’acheter des bouteilles en plastique, qui ne sont pas ce que l’on fait de mieux en matière de respect de l’environnent : il suffit d’acheter une gourde et de la remplir, de la placer à côté de son outil de travail et donc de l’avoir à portée de main à longueur de journée.

Boire ne peut pas faire de mal

En tout cas le fait de boire de l’eau n’a que des avantages, donc il serait dommage de faire l’impasse sur un geste aussi simple. Si certains ont pris l’habitude de plutôt boire des boissons sucrés, sodas et autres eaux améliorées, faites-leur boire un verre d’eau quand ils ont soif, ils retrouveront le goût de ce liquide pur. A ce propos il est conseillé de toujours boire avant d’avoir soif, la soif étant le signe que le corps commence à se déshydrater. Alors au lieu de manger un petit biscuit quand on a un accès de déconcentration, mieux vaut boire un peu d’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here