Au fil des années, les huiles essentielles sont devenues incontournables pour beaucoup de français. En effet, elles possèdent de nombreuses vertus thérapeutiques et permettent souvent de soigner des petits bobos de la vie quotidienne. Voici donc quelques une de ces huiles indispensables et à toujours avoir dans sa pharmacie. 

Des huiles essentielles contre le stress, les maux de tête et la rage de dents 

Contre le stress, la meilleure huile essentielle qui existe reste la lavande. En effet, elle calme automatiquement l’anxiété, la nervosité et les insomnies. Pour bien l’utiliser, on préconise d’en diluer 1 à 4 gouttes juste avant de se coucher, dans un diffuseur. Concernant les maux de tête, c’est la menthe poivrée qui est à privilégier. En effet, elle soulage les céphalées mais également, l’anxiété et le stress. Pour son utilisation, prévoyez 2 à 4 gouttes au niveau des tempes et de la nuque avec un massage circulaire. Quant à la rage de dents, il faudra faire la place à l’huile essentielle de girofle. En effet, elle agit comme antiseptique et permet de traiter la douleur rapidement. En utilisation, mettez 3 gouttes d’huile sur un coton-tige et appliquez sur la zone à traiter. 

Des huiles essentielles pour les petits bobos et la digestion 

Pour les petits bobos du quotidien, l’huile essentielle de géranium sera parfaite. En effet, elle permet de soulager les ecchymoses, les plaies mais également, certaines mycoses cutanées. Côté digestion, on s’orientera vers le citron car il permet de stimuler l’action de la vésicule biliaire, du pancréas et du foie. Par ailleurs, il contient de la vitamine C qui renforce le système immunitaire. Quelle que soit votre utilisation au quotidien, sachez en tous les cas qu’il faudra privilégier une huile essentielle de bonne qualité et de préférence, bio. Pour cela, n’hésitez pas à vous orienter vers la toile puisque certains sites vous promettent de véritables découvertes.

Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here