Les pays ayant un accès facilité à la chirurgie esthétique

Les pays ayant un accès facilité à la chirurgie esthétique

Il n’est pas rare de découvrir des pays grâce à l’une de leurs forces reconnues à l’échelle internationale. Celles-ci peuvent d’ailleurs concerner tous les sujets et la chirurgie esthétique n’y échappe pas, notamment lorsqu’il s’agit de traiter de l’accès à ce type d’intervention. Il est vrai que certains pays regorgent de cliniques spécialisées, mais également de réels avantages financiers et de procédures administratives facilitant grandement ces interventions esthétiques.

La démocratisation des interventions de chirurgie plastique a été rendue possible, aussi bien à l’échelle continentale, qu’à l’échelle mondiale, par les habitudes prises et mises en avant par certains de ces pays. Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui quels facteurs favorisent l’accès à ce type de chirurgie.

Une marque aussi réputée qu’un pays

Nous allons ici mentionner les pays maîtres en matière de chirurgie plastique et esthétique. Toutefois, à l’heure actuelle, il n’y a probablement plus besoin d’effectuer autant de kilomètres que par le passé si l’on souhaite profiter d’un traitement de qualité. Des sites internet comme Multiesthetique.fr sont en effet devenus spécialistes pour mettre en relation de potentiels patients intéressés par ces pratiques avec des chirurgiens de renom, considérés comme les meilleurs dans le domaine de la chirurgie plastique.

Ce genre de plateforme s’est clairement appuyé sur la démocratisation effectuée par certains pays auparavant pour offrir un meilleur accès à la chirurgie esthétique. Vous verrez que parmi ceux-ci, les chirurgies plastique et esthétique sont bien ancrées dans leurs coutumes et mœurs locales.

La Suède, l’eldorado européen

Globalement, les pays scandinaves voient leurs habitants et habitantes posséder un rapport à leur corps très important. En Suède, cette donnée est probablement bien plus importante qu’en Norvège ou qu’au Danemark.

Depuis de nombreuses années, les chirurgiens plastiques ont la part belle à Stockholm et dans les autres villes majeures du pays. Très tôt, les Suédois n’hésitent pas, en effet, à accéder à la chirurgie plastique et esthétique pour modifier ce qui s’apparente ou ce qu’ils considèrent comme des défauts physiques.

Le tourisme est aussi esthétique

Il est fréquent chez les jeunes femmes suédoises de procéder à la pose d’implants mammaires, parfois à l’aube de leur majorité. Cette pratique est presque ancrée comme une coutume, notamment et puisque historiquement, les femmes suédoises regrettent leur poitrine peu opulente si l’on s’en tient aux nombreux dires d’influenceuses et mannequins du pays. La réalisation de ces actes esthétiques par ces nouvelles célébrités a également permis de mettre en avant ces habitudes et ces modifications esthétiques sans cesse narrées sur les réseaux sociaux, comme Instagram.

La Turquie, le précurseur à bas coût

La Turquie a toujours été l’un des pays les plus plébiscités par les étrangers concernant les interventions plastiques. Avec des coûts moindres, une prise en charge optimale et entièrement pensée pour convenir à la perfection aux clients venus d’ailleurs, les cliniques turques restent la référence pour beaucoup, et ce, dans bien des domaines.

Très vite, les implants capillaires ont eu la cote auprès des personnes subissant une calvitie et la liposuccion est également mise en avant depuis un certain temps dans les nombreuses cliniques reconnues du pays. Indolore et de plus en plus aboutie, cette pratique vaut généralement à plusieurs personnes, chaque jour, un aller/retour en direction d’Istanbul ou d’Ankara.

La Corée du Sud à la première place mondiale

Pays numéro 1

Le tourisme esthétique est terme on-ne-peut-plus mis en avant par les chiffres qui concernent les opérations plastique et esthétique réalisées chaque année par les Sud-coréens. Ce pays asiatique est, de fait, le premier pays dans le monde en nombre d’interventions esthétiques faites chaque année.

Il faut dire que les locaux vouent une grande importance à leur aspect physique et qu’ils souhaitent généralement retarder au maximum l’apparition des rides, aussi bien chez les hommes, que chez les femmes.

Bien que se situant très loin géographiquement parlant des pays tout juste cités, la Corée du Sud accueille un grand nombre d’Européens chaque année. Ils souhaitent profiter pleinement de l’expertise sud-coréenne en matière de traitements esthétiques.

A lire également