Bien-êtreLes patchs de protection en silicone anti-rides : quels effets attendre ?

Les patchs de protection en silicone anti-rides : quels effets attendre ?

Les patchs cosmétiques ont été inventés pour corriger les imperfections de la peau. Ils servent notamment à réduire les cernes, les rides, etc. La plupart des produits actuellement disponibles sur le marché sont fabriqués en silicone. Sont-ils plus efficaces que les autres ? Comment les utiliser et les choisir ? On vous explique tout en quelques lignes.

Les patchs de protection en silicone anti-rides : c’est quoi ?

Le patch de protection en silicone anti-rides est un dispositif conçu pour réparer la peau. Les actifs entrant dans sa composition permettent de :

  • Hydrater la peau et atténuer les rides ;
  • Effacer les ridules et lisser la peau ;
  • Enlever les points noirs, les cernes et les poches

Destinés à un usage médical, les patchs silicone shemale skin sont translucides, doux et confortables. Ils sont utilisés à la fois en prévention et en traitement des différents types de rides.

De plus, ces produits ne sont pas genrés. Ainsi, hommes ou femmes peuvent tous les utiliser. Très discrets, ils peuvent imiter les différentes couleurs de peau. Ils conviennent également à toutes les tranches d’âge.

Pour un confort optimal, les patchs en silicone sont préférablement à choisir selon la zone d’application. En effet, ils sont fabriqués dans des formes spécifiques. Le but est de coller au mieux à la partie du corps concernée. Il existe ainsi des produits à mettre sous les yeux, sur le front, etc. Certains sont même adaptés pour la poitrine.

Généralement, les patchs s’utilisent au réveil ou le soir avant de se coucher. Cependant, vous pouvez les appliquer à n’importe quelle heure de la journée. Une utilisation régulière est recommandée si vous souhaitez une peau éclatante en permanence.

Les patchs de protection en silicone anti-rides : c’est quoi ?
Source : shutterstock.com

Avantages et inconvénients de ces produits

Possédant de nombreux composants actifs, les patchs nourrissent et régénèrent les cellules. Votre peau est ainsi en meilleure santé. Aussi appelés masques anti-rides, ils conviennent à tous les types de peaux. Ils sont également :

  • Faciles à utiliser ;
  • Hypoallergéniques et hygiéniques ;
  • Imperméables et respirants ;
  • Exempts de produits chimiques.

Il n’y a pas d’âge minimum pour utiliser un patch anti-rides. D’ailleurs, son usage régulier en action préventive repousse les signes de vieillissement. Pour les ridules, le résultat est même visible dès la première application.

Il faut toutefois faire attention aux peaux fortement endommagées : rayées, brûlées ou présentant des micro-inflammations. L’utilisation du patch de protection en silicone anti-rides est aussi déconseillée aux personnes intolérantes à cette matière.

Quels effets ont-ils sur les rides ?

Les effets du silicone dans les patchs sont cliniquement prouvés. Elle augmente le flux sanguin cutané et entraîne la production de collagène. Cette protéine naturelle est responsable de l’élasticité et de la régénération des tissus.

Raffermissants et hydratants, les patchs en silicone agissent comme de véritables soins anti-rides. Placés sur différentes parties du visage, ils agissent en quelques minutes pour des effets facilement visibles :

  • Adoucissement des plis du front ;
  • Réparation des rides et ridules autour des yeux ;
  • Ouverture du regard ;
  • Atténuation des rides du contour de la bouche ;
  • Réparation des gerçures.

Leur action anti-rides est réelle, à condition de bien respecter les notices. Dispositif autocollant, le patch de protection en silicone anti-rides se pose sur une peau propre et saine.

Pour des résultats optimums, il faut faire attention au temps de pose indiqué. En effet, celui-ci diffère d’un produit à un autre. Certaines marques offrent toutefois la possibilité d’utiliser les patchs à des durées différentes suivant le résultat espéré.

Quels effets ont-ils sur les rides ?
Source : shutterstock.com

Comment bien les choisir ?

Le choix du patch à utiliser définit en grande partie le résultat. De manière générale, optez pour un produit agréé afin d’éviter les effets secondaires du silicone.

Si la majorité des patchs se ressemblent, ils agissent pourtant différemment sur la peau. Les actifs sont conçus pour résoudre un problème cutané en particulier. Il faut aussi faire la différence entre un dispositif de prévention et de traitement.

De plus, certains patchs sont plus puissants que d’autres. Un autocollant dédié à lisser les ridules est insuffisant pour venir à bout des rides profondes. Pour un produit anti-âge efficace, optez pour un patch hyaluronique ou enrichi au collagène.

Les patchs ont des composants différents et de quantité variable. Si vous souhaitez un effet hydratant, les actifs au concombre et à la glycérine sont les plus courants. Pour améliorer la circulation sanguine, choisissez les produits contenant de l’hamamélis, du chanvre ou du bleuet. Contre les rides, ceux avec une forte teneur en collagène, algue rouge ou acide hyaluronique sont l’idéal.