Lorsqu’un particulier ou un salarié souscrit à une complémentaire de santé, c’est pour bénéficier d’une large couverture sanitaire en cas de maladie. Et pour davantage se rapprocher des clients pour les accompagner dans les quotidiens, les assurances ou complémentaires de santé mettent à leur disposition, plusieurs services. Au nombre de ces services, il y a ‘’le choix du médecin traitant’’. Pour donc bénéficier de ce privilège proposé par les compagnies d’assurance maladie, il vous faut obtenir et remplir le formulaire Ameli 3704 avant de le déposer à la caisse d’assurance.

Qu’est-ce que le formulaire médecin traitant Ameli ?

Le formulaire médecin traitant Ameli est un formulaire à remplir obligatoirement et à soumettre à votre compagnie d’assurance maladie lorsque vous avez besoin de choisir un médecin pour s’occuper de vous. Lorsque vous tomber malade et que vous parvenez à remplir ce formulaire comme il le faut, votre compagnie d’assurance maladie vous donne l’autorisation de choisir vous-même votre médecin traitant. Ce dernier peut être un médecin généraliste ou un docteur spécialiste. En faisant le choix de votre médecin, vous serez mieux suivi et vous bénéficierez des meilleurs soins dont vous avez besoin pour vite guérir.

Comment remplir le formulaire médecin traitant Ameli.

Le formulaire traitant Ameli est un document très sensible, donc son remplissage nécessite beaucoup de soins. Ce formulaire doit contenir des informations concernant :

  • L’identité complète à l’état civile de l’assuré, sa date et lieu de naissance, son numéro de sécurité sociale et son adresse complète ;
  • L’identité complète à l’état civil du bénéficiaire, sa date et lieu de naissance et son adresse complète ;
  • L’identification à l’état civil du médecin traitant choisi ;
  • La raison sociale et l’adresse complète de son cabinet ;
  • Le numéro de la structure AM, FINESS ou SIRET de la structure où exerce le médecin traitant ;
  • La date exacte du remplissage du formulaire.

Une fois que le formulaire médecin traitant Ameli est correctement remplir, l’assuré et le médecin traitant doivent apposer leur signature sur le formulaire avant de le faire parvenir à la caisse de votre complémentaire de santé pour traitement et validation. Dès que votre dossier est traité et validé, il vous sera accordé le privilège de choisir votre médecin traitant qui s’occupera de vous pour un rétablissement rapide.

Où trouver le formulaire médecin traitant Ameli ?

Pour obtenir le formulaire médecin traitant Ameli encore désigné par le Cerfa N° 12485*03, il vous suffira de vous rendre sur le site internet www.ameli.fr. Une fois que vous êtes sur le portail officiel du site internet, vous allez dans le menu ‘’services’’ puis vous cliquez sur ‘’formulaires’’. Vous serez automatique redirigé sur une page qui contient tous les 54 formulaires Ameli disponibles et reconnus par toutes les compagnies d’assurance maladie. Vous choisirez le formulaire qui vous concerne, c’est-à-dire celui de la déclaration du choix du médecin traitant que vous imprimerez pour le remplir. Dès que vous l’auriez rempli tel qu’il est recommandé, vous y ajouterez si possible d’autres documents justificatifs au besoin avant de le déposer à la caisse de votre compagnie d’assurance maladie.

Il est important de vous rappeler que la souscription à une complémentaire de santé n’est pas obligatoire pour les citoyens puisqu’ils bénéficient déjà d’une couverture sanitaire de la sécurité sociale. Il en est de même pour une assurance santé ‘’déclaration du choix de médecin traitant’’.

Voir nos autres informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here