Souscrire à une complémentaire de santé de nos jours n’est pas obligatoire pour les citoyens, mais cette souscription est devenue plus qu’une priorité pour chaque citoyen. C’est d’ailleurs ce qui justifie l’augmentation sans cesse et quasi quotidienne du nombre des souscrivant aux complémentaires de santé.

Quelques avantages d’une complémentaire de santé.

Il est bien vrai que l’Etat garanti déjà une couverture sanitaire à chaque citoyen, mais cette couverture sanitaire est jugée insignifiante par les citoyens. Ils font donc recours aux complémentaires de santé pour avoir une plus large couverture sanitaire en cas de maladie. Les complémentaires de santé permettent aux souscrivant d’avoir accès aux soins médicaux de qualité et dans de meilleures conditions. Grâce aux mutuelles ou complémentaires de santé, les souscrivants peuvent se faire rembourser leur frais de soins sanitaires à un taux de remboursement considérable. Mieux, les complémentaires de santé rembourses les frais d’achats des produits pharmaceutiques qui sont achetés sous ordonnance médicale. Ce sont là, quelques avantages offerts par les complémentaires de santé.

Comment souscrire à une complémentaire de santé ?

Que vous soyez particulier ou salarié du secteur public ou privé, vous avez le droit de souscrire à une complémentaire de santé si vous le désirez. Pour le faire, il vous faudra vous rendre dans l’agence de la complémentaire de santé que vous auriez choisie. Dès que vous y arrivez, vous aurez à remplir les formalités d’usage qui vous seront exigées par la compagnie. En dehors de toutes informations et document justificatif, vous devez verser une caution qui vous sera demandée. C’est le paiement de cette caution qui prouve que vous vous êtes réellement engagé à payer les cotisations mensuelles pour bénéficier d’une couverture sanitaire en cas de besoin.

Comment se faire rembourser par une complémentaire de santé ?

Certes les taux de remboursement varient d’une compagnie à une autre, mais la procédure de remboursement reste presque la même au niveau de toutes les complémentaires. En effet, pour vous faire rembourser, il vous faudra constituer un dossier comportant un formulaire de remboursement et toutes les pièces qui peuvent attester que vous aviez été malade. Ce dossier devra aussi comporter les ordonnances médicales prescrites par le médecin et les preuves qui prouvent que vous aviez vraiment acheter ces produits pharmaceutiques.

En ce qui concerne le formulaire de remboursement qui est d’ailleurs la pièce maîtresse de ce dossier, il vous faudra l’obtenir et le remplir en suivant toutes les consignes.

Où trouver et télécharger le formulaire de remboursement Ameli 3364 ?

Le formulaire de remboursement Ameli 3364 est un formulaire qui doit figurer absolument dans votre dossier de remboursement de vos soins médicaux. Pour trouver et télécharger ce formulaire, il vous suffira de vous rendre obligatoirement sur le site internet www.ameli.fr. Une fois que vous êtes sur l’interface du site internet, vous allez dans le menu ‘’services’’ puis vous cliquez sur ‘’formulaires’’. Vous serez automatique redirigé sur une page. Sur cette page, vous trouverez tous les 54 formulaires Ameli disponibles et reconnus par toutes les compagnies d’assurance maladie et la sécurité sociale. Vous choisirez le formulaire Ameli 3364 qui est d’ailleurs celui dont vous avez besoin dans ce cas précis. Pour pouvez le télécharger librement avant de le remplir pour le joindre aux autres pièces justificatives obligatoires. Dès que vous finissez de constituer votre dossier, vous le déposerez à la caisse de votre compagnie d’assurance. Le dossier sera traité dans un bref et vous serez aussitôt remboursé si votre dossier est validé.

Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here