Bien-êtreOrgasme mammaire : comment avoir du plaisir avec les seins ?

Orgasme mammaire : comment avoir du plaisir avec les seins ?

L’orgasme mammaire, on en parle peu et pourtant 82 % des femmes déclarent prendre du plaisir avec une bonne stimulation des seins. Alors, comment stimuler les seins de votre partenaire (et les vôtres !) ? Comment atteindre l’orgasme mammaire ? Suivez le guide !

C’est quoi un orgasme mammaire ?

Si chez la femme, l’orgasme clitoridien est souvent le plus intense, il ne faut pas oublier qu’il existe d’autres formes d’orgasmes, tout aussi jouissifs : l’orgasme vaginal, l’orgasme du point G, l’orgasme anal… Et l’orgasme mammaire bien entendu !

Mais, ne pensez pas que cet orgasme est dévolu au plaisir féminin, les hommes aussi peuvent prendre du plaisir par les tétons.

L’orgasme mammaire, comme tous les autres orgasmes, trouve sa source dans notre cerveau. Quand les zones érogènes sont stimulées, les capteurs sensoriels vont activer une zone très spécifique du cerveau : le cortex sensoriel. C’est lui qui va alors libérer les hormones du bonheur : endorphines, dopamine, sérotonine, ocytocine… et produire l’explosion de plaisir qu’est l’orgasme féminin et masculin.

Par contre, soyons honnêtes, si les mamelons peuvent procurer de grandes sensations, l’orgasme par tétons est assez rare. Vous n’allez sûrement pas atteindre le septième ciel avec la seule stimulation des seins. Mais, il n’est pas impossible…

C’est quoi un orgasme mammaire ?
Source : shutterstock.com

Comment stimuler les seins pour avoir du plaisir ?

Pour atteindre l’orgasme des seins, la première étape consiste à stimuler le cerveau pour le rendre réactif.

Commencez par lâcher-prise en installant une ambiance érotique avec lumières tamisées, bougies parfumées et huiles de massage. Pendant les préliminaires, ne vous focalisez pas sur les principales zones érogènes de la femme et de l’homme. Oubliez un moment le pénis et la vulve pour venir prodiguer de sensuelles caresses sur la poitrine de votre partenaire.

Ensuite, jouez avec la pointe du téton, du bout des doigts ou du bout de la langue. Faites monter l’excitation avec des mouvements de va-et-vient autour des seins. N’hésitez pas à titiller, mordiller, sucer ce téton qui se dresse.

Certaines femmes et certains hommes auront besoin d’une stimulation plus intense avant de sentir le désir les envahir. Jouez avec le téton de votre partenaire féminine comme vous le feriez avec son clitoris. Oui, il s’agit bien de lui prodiguer un cunnilingus mammaire !

Nombreux sont celles et ceux qui ne pourront pas avoir un orgasme uniquement par les seins. Alors, pensez aussi à stimuler les organes génitaux en même temps pour un plaisir orgasmique exceptionnel.

Si vous voulez emmener votre partenaire vers l’extase, stimuler ses seins pendant la pénétration. C’est l’extase assurée !

Comment stimuler les seins pour avoir du plaisir ?
Source : shutterstock.com

Comment caresser ses seins en solo ou à deux ?

Si l’acte sexuel est la chose la plus naturelle au monde, un peu de technique peut vous permettre de prendre un maximum de plaisir…

Alors, pour jouir ou faire jouir votre partenaire par les seins, voici quelques conseils :

  • Quelle que soit la sensibilité de votre partenaire, le sein se caresse avec douceur. Le pétrissage mammaire trouve rarement un écho positif. Certaines femmes peuvent aimer ça, mais dans le doute, il est préférable de s’abstenir…
  • Tout comme le vagin, le téton aime être lubrifié. Alors avant d’approcher vos mains de cet objet du désir, passez-les sous l’huile de massage, voire votre salive (la prochaine fois, pensez à renouveler le stock !).
  • Commencez par faire monter l’excitation sexuelle en massant la poitrine et réduisez petit à petit le périmètre pour venir caresser l’aréole du mamelon. Cette zone érogène est gorgée de terminaisons nerveuses et si vous êtes attentif·ve, vous allez la sentir se gonfler sous vos doigts.
  • Vous pouvez ajouter un peu de stimulations au massage en utilisant un glaçon ou en soufflant le chaud sur ces tétons prêts à jouir des plaisirs prodigués.

Tout comme la masturbation, l’auto-massage des seins va vous permettre d’explorer votre sexualité, de connaître quels gestes vous font ressentir du plaisir, quelles zones érogènes vous procurent du plaisir… C’est encore le meilleur conseil sex qu’on puisse vous donner pour avoirs des orgasmes mammaires !

Le plaisir sexuel ne passe pas systématiquement par les rapports sexuels. Même si la jouissance des tétons est plus difficile à atteindre, la stimulation des seins n’en reste pas moins très agréable. Alors, réveillez votre libido et partez à la découverte de vos mamelons !