Ongles cassés ou striés : comment les renforcer ?

Santé Ongles cassés ou striés : comment les renforcer ?

Les ongles cassés ou striés touchent la plupart des hommes et des femmes. Ces problèmes sont généralement causés par un vieillissement des ongles, une carence transitionnelle ou une mauvaise habitude alimentaire. Bien que fréquent, ce désagrément d’ordre esthétique peut être traité convenablement avec de bons gestes et une alimentation saine.

Le collagène marin pour la santé des ongles

Le complément alimentaire est la solution à divers problèmes de santé. Il contient notamment des minéraux, des vitamines, des plantes qui aident à combattre les carences alimentaires passagères. Les problèmes fréquents des ongles cassés et striés, en particulier, sont souvent causés par des carences en vitamines et en fer.

Parmi les compléments alimentaires efficaces, on retrouve le collagène marin naturel qui favorise l’élasticité des tissus, la mobilité des articulations et le renforcement musculaire. Ainsi, vous pouvez mesurer l’importance du collagène marin grâce à sa capacité à prévenir et à guérir les problèmes fréquents des ongles.

Adopter une alimentation saine

Alimentation saine et beauté sont de parfaits alliés. Dans tous les cas, qu’il s’agisse de traiter une peau sèche, des cheveux cassants, des lèvres gercées ou des ongles cassés ou striés, une bonne alimentation reste souvent la meilleure des solutions. Pour cela, il vous faut adopter une alimentation riche en vitamine, en fer et en protéines.

Intégrez l’œuf, la viande rouge, les fruits secs, les fruits rouges dans vos habitudes alimentaires. En effet, la consommation de ces aliments renforce les ongles et améliore leur qualité, réduisant ainsi les risques d’apparition de stries.

prendre soin ongles cassés striés collagène marin

De bonnes habitudes pour des ongles forts

Rangez vos mauvaises habitudes et pensez à la santé de vos ongles avant tout. Si vous avez l’habitude de les ronger, sachez que cela n’arrange en rien le problème des ongles cassés et striés. Pensez également à les protéger en mettant des gants lors de vos tâches ménagères ou votre jardinage.

Évitez aussi d’appliquer directement du vernis et prenez le temps de chouchouter vos ongles. Par exemple, polissez-les de temps en temps, soignez vos cuticules et appliquez une base avant chaque vernis. Préférez des produits de qualité pour éviter de fragiliser vos ongles.

Le jus de citron pour renforcer les ongles

Le jus de citron fait partie des remèdes les plus efficaces pour renforcer les ongles et prévenir les problèmes fréquents. La raison : ce fruit possède de nombreuses vertus (antiseptique, antifongique…). En utilisant le jus de citron pour traiter vos ongles cassés ou striés, vous aiderez à les tonifier et à les blanchir.

Le traitement au jus de citron pur, non dilué, peut se faire 1 à 2 fois par semaine. La procédure est d’autant plus simple puisqu’il vous suffit de tremper vos ongles dans le jus et de les laisser reposer 15 min au maximum.

À défaut de jus, vous pouvez frotter vos ongles contre la pulpe de citron en massant légèrement. Vous pouvez également ajouter de l’huile végétale, comme l’huile d’amande, d’olive ou l’huile d’argan pour ramollir les cuticules tout en soignant vos ongles et vos mains.