MyEndoApp : l’application sur l’endométriose

Santé Règle et bien être MyEndoApp : l’application sur l’endométriose

L’endométriose est une pathologie féminine courante. Le danger de cette maladie est qu’elle reste longtemps sans symptômes. Pour cela, il est important de la dépister à temps. Depuis quelques mois, une nouvelle application vous permet d’y arriver. Il s’agit de MyEndoApp. Quel est son mode de fonctionnement ? Trouvez dans cet article des éléments de réponses !

C’est quoi MyEndoApp ?

MyEndoApp est l’un des premiers logiciels entièrement dédiés à l’endométriose. Gratuite en téléchargement sur Google Play ou sur App Store, l’application permet dans sa globalité de dépister les malades, et de les suivre dans leur prise en charge.

Utiliser MyEndoApp est très simple. Le dépistage conduit par l’outil Préditest de l’application est la toute première étape que doit suivre l’utilisateur. Pour cela, ce dernier doit commencer par créer un compte et répondre à un ensemble de questions bien précises. Les réponses à ces questions et le puissant algorithme dont est dotée l’application lui permettent d’afficher des résultats qui se sont avérés à près de 88% sur de nombreuses patientes. Notons que sur le profil d’un utilisateur de l’application, se trouvent des informations concernant l’adresse mail, le numéro de téléphone, le poids, et la taille de l’utilisateur. Elles sont importantes parce que permettant de personnaliser les comptes.

Même si elle ne remplace pas une consultation en bonne et due forme, MyEndoApp présente de nombreux avantages pour son utilisateur. L’un des plus importants est le dépistage précoce, gage d’une meilleure prise en charge. En plus de mettre le patient en contact permanent avec l’équipe médicale, le logiciel est utile dans le suivi du traitement et dans l’évaluation de son efficacité. Il est important de souligner que pour le moment Préditest est disponible en fonction intégrée et revient à environ 9 Dollars US. Rassurez-vous, ces fonds sont le plus souvent utiles dans la recherche pour la mise en place d’un instrument plus complet.

MyEndoApp est compatible avec IPhone, IPad, et les appareils Ios version 11.0. Il ne nécessite qu’un espace libre de 36,2 Mo pour son installation. Le logiciel est disponible également en français, anglais, allemand, italien et espagnol.

C’est quoi MyEndoApp ?

Que propose MyEndoApp ?

L’application MyEndoApp propose une approche méthodique dans l’accompagnement offert aux utilisateurs selon le stade de l’endométriose détecté. Une fois le test effectué, l’application présentera au sujet testé et déclaré atteint de l’endométriose, les possibilités de traitement qui existent. Les utilisateurs n’ont aucun souci à se faire en ce qui concerne les informations qu’ils fournissent puisque l’exploitation du logiciel se fait via un compte complètement sécurité accessible que par le titulaire. MyEndoApp, il faut le notifier, ne sert seulement pas au dépistage des cas d’endométriose. On peut l’utiliser à bien d’autres fins.

Par ailleurs, l’information étant capitale dans le traitement de la majorité des pathologies, MyEndoApp permet à ses utilisateurs d’être informés de l’essentiel. Elle se charge en effet, à travers ses experts de mettre à leur disposition, des contenus exceptionnels, riches et capables d’éclairer sur la maladie. Ils peuvent contenir des notifications d’avancées cliniques par rapport au traitement de la maladie, les comportements quotidiens à adopter et bien d’autres.

Pour que l’utilisateur ne rate rien, les mises à jour relatives à ces publications sont envoyées sur le terminal utilisé par le patient. Il est aussi possible de les partager sur différentes plateformes lorsque ces contenus sont pertinent. Les données introduites par les utilisateurs sont recueillies de façon unanime pour participer aux efforts de recherches pour le traitement de l’endométriose.

MyEndoApp permet également aux patients en plus des informations relatives à l’endométriose de stocker d’autres renseignements sanitaires via un serveur HADS que vous pourrez joindre à tout moment. Qu’il s’agisse de vos bons ou résultats d’examens, ou d’autres documents, plus rien ne sera négligé !

Aussi, le logiciel permet aux utilisateurs d’auditer leur hygiène de vie. MyEndoApp, créé par le célèbre Jean Philippe Estrade, a déjà eu plus de 10.000 téléchargements depuis janvier 2020 à travers le monde. Ceux qui l’ont, l’utilisent très souvent pour planifier leurs différents rendez-vous médicaux afin de ne plus les oublier.

Comme stipulé plus haut, le logiciel MyEndoApp ne remplace pas un médecin. Si les résultats projetés par le logiciel sont alarmants, rendez-vous immédiatement  chez un spécialiste pour en savoir plus.