Lutter contre l’alopécie avec des solutions efficaces

Bien être et diétique Lutter contre l’alopécie avec des solutions efficaces

La perte de cheveux est souvent vécue par de nombreuses personnes comme un véritable traumatisme. Le traitement pour lutter contre l’alopécie dépend en grande partie de la cause, stress, grossesse, maladies. Des études préliminaires laissent croire qu’il sera possible un jour de rendre la calvitie réversible. Il faudra attendre encore quelques années avant de voir les premiers résultats. 

Difficile à vivre pour les femmes 

Une chute durable et importante peut être un cap difficile à passer. Si les problèmes de chute de cheveux touchent plus souvent les hommes, les femmes ne sont pas pour autant épargnées. C’est bien souvent vécu comme un vrai cauchemar lorsque l’alopécie touche le public féminin. 

  • En effet, la chevelure reste un symbole de féminité, de sensualité. Les causes sont nombreuses et la repousse elle requiert un traitement adapté et de la patience.
  • Il arrive que la perte de cheveux soit saisonnière, transitoire, qu’elle se produise au printemps, à l’automne.
  • Les compléments alimentaires à base de fer, de vitamines permettront une repousse efficace des cheveux.
  • Lorsque la chute est continue, c’est plus complexe, il convient de trouver la cause.

Des médicaments, des greffes 

Seuls deux médicaments ont fait leurs preuves pour lutter contre l’alopécie. Il ne faut pourtant pas attendre des miracles. Certains peuvent améliorer l’aspect et ralentir la chute. Le mieux reste de fortifier les cheveux de l’intérieur. Il existe sur le marché de nombreux compléments alimentaires à base de gélatine végétale, de vitamines H, B5, B6, d’acides aminés soufrés. Ces traitements donnent un coup de fouet au cuir chevelu et solidifient la chevelure existante. L’alopécie chronique reste la plus fréquente. Elle survient suite à un stress, une chimiothérapie, des carences alimentaires. Une personne dispose en moyenne de 100.000 à 150.000 cheveux et en perd plus d’une dizaine par jour. Implants, greffes, médicaments, compléments alimentaires, il existe des solutions pour lutter contre l’alopécie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester en contact