Lithothérapie : 4 pierres décryptées

Bien être et diétiqueLithothérapie : 4 pierres décryptées

La lithothérapie est une pratique efficace pour soigner divers maux. C’est une méthode qui consiste à utiliser les pierres naturelles pour soigner certains troubles. Il peut s’agir du quartz rose, de labradorites, d’améthystes, etc. Chaque pierre a ses propres vertus et bienfaits, et chacune dispose d’un symbole spécifique. Découvrez-en davantage sur la lithothérapie et les différentes pierres.

En quoi consiste la lithothérapie ?

La lithothérapie est un terme utilisé pour désigner une médecine ou une cure non conventionnelle. Ce mot vient du grec « lithos » qui signifie pierre, et theraperia signifiant cure. Ainsi, cette thérapie est basée sur l’utilisation de minéraux et de pierres. Ces derniers apportent en effet plusieurs bienfaits thérapeutiques. Leur principe est simple : ils émettent des vibrations qui ont une résonance pouvant améliorer le bien-être et agir positivement sur le corps humain.

En contact direct avec la peau, les pierres rééquilibrent et régénèrent le corps humain autant au niveau psychique que physique. D’un autre côté, vous pouvez utiliser ces pierres en dehors d’une séance de lithothérapie. Il vous est effectivement possible de les porter au quotidien en pendentif, en bracelet ou en boucles d’oreilles, ou encore les poser simplement dans vos pièces de vie, etc.

Les différents types de pierres et leurs vertus

De nombreuses pierres sont répertoriées et elles ont chacune leurs propriétés spécifiques.

La pierre de lune

La pierre de lune est connue pour être une pierre qui affirme la féminité. Elle est très réputée pour ses propriétés apaisantes et calmantes. Il s’agit d’une pierre anti-stress très efficace grâce à sa capacité à stimuler l’imagination et la créativité.

En plus de vous calmer, la pierre de lune est également parfaite pour votre corps. Elle a un effet positif sur la fécondité et sur la féminité. Il s’agit en effet d’une pierre curative pour lutter contre certains problèmes d’infertilité, contre les désagréments de la ménopause, et elle apaise également les douleurs menstruelles. Elle est sollicitée pour équilibrer les systèmes hormonaux.

lithothérapie, bienfaits des pierres

L’améthyste

En lithothérapie, l’améthyste est également connue pour apporter de nombreux bienfaits. Elle a des vertus curatives pour apaiser rapidement le stress et la nervosité, et pour dissiper les ondes négatives, notamment la colère et l’angoisse. Le contact direct avec cette pierre vous permet de favoriser au mieux votre équilibre sentimental, nerveux et intellectuel. Sans oublier qu’elle est aussi connue pour apporter un sommeil paisible. Elle est très appréciée pour son aspect qui peut apporter une énergie positive.

La pierre améthyste est également une solution pour les soucis d’addiction. Elle a la capacité d’ouvrir l’esprit, afin qu’un individu puisse avoir des idées nouvelles, la paix intérieure et aussi avoir une source d’équilibre. Une autre vertu de l’améthyste : elle est classée parmi les meilleures pierres pour se débarrasser des cauchemars. Les bouddhistes utilisent cette pierre en l’associant au septième chakra. Il s’agit en effet d’une pierre qui apporte l’équilibre entre les manques et les excès.

La cornaline

Cette pierre est idéale autant pour les femmes que pour les hommes. Chez les femmes, elle les réconcilie avec la féminité. Elle aide les femmes à avoir plus confiance en elles, mais aussi à développer leur intuition. Chez les hommes, la cornaline est parfaite pour améliorer l’instinct. Elle réduit également le stress et les troubles sexuels comme les problèmes d’érection.

La cornaline peut agir comme un excellent aphrodisiaque, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, d’autant plus qu’il s’agit d’une pierre de vie très puissante. Elle peut en effet accompagner les femmes enceintes tout au long de leur grossesse, jusqu’à leur accouchement. D’autre part, certaines personnes qui ont du mal à procréer utilisent cette pierre pour optimiser leur fertilité.

Le quartz rose

Le quartz rose est très efficace en lithothérapie. Cette pierre représente l’amour, grâce à sa relation directe avec le chakra du cœur. En plus de l’amour, il s’agit de la pierre qui représente le plus la tendresse. Elle a donc la capacité d’adoucir les cœurs après une épreuve, une déception, une rupture ou un choc.

Cette pierre est également réputée être une excellente porteuse d’amitié, de paix et d’amour, ce qui permet d’optimiser la rapidité de guérison, que ce soit morale ou physique. En lithothérapie, elle peut agir pour soulager certains troubles et stimule surtout le système circulatoire, ainsi que l’appareil rénal ou le système urinaire. Le quartz rose est également reconnu pour ses vertus apaisantes. Vous pouvez le placer dans votre pièce à vivre, elle apportera paix, calme et amour dans votre foyer. Elle peut aussi être utilisée pour chasser les cauchemars.