La liposuccion est une solution simple permettant de retrouver rapidement une silhouette svelte. Gommer ses poches de gras s’effectue de façon relativement rapide. En une opération entre deux et cinq litres de graisse peuvent être retirés du corps. Vous devrez payer au moins 2000 euros. Explications.

Une définition de la liposuccion

Les mots liposuccion, lipoaspiration et liposculpture désignant le même procédé : une méthode chirurgicale dont le but est esthétique et qui permet de retirer les amas de graisse. Le plus souvent, ces poches de tissus adipeux sont concentrées au niveau du ventre, de la culotte de cheval, des fesses, du cou ou des genoux.

L’unité de mesure de la quantité de graisse retirée est le litre et non le kilogramme. La raison est simple : le but de cette opération est de changer une forme et non de faire perdre du poids. Cet aspect est important à retenir, car il a des effets sur la suite du processus.

Toujours à propos des volumes de gras sortis du corps, s’ils sont trop importants, il est souvent recommandé de faire deux opérations afin de permettre au corps de reprendre des forces.

Avant l’intervention

Pour tout savoir sur la liposuccion, il faut noter qu’avant de la réaliser, il est urgent de consulter. Cette consultation dure entre 20 et 30 minutes. Elle permet au patient d’échanger avec le chirurgien esthétique et l’anesthésiste.

Après cette phase qui est appelée “bilan pré-opératoire” la personne à opérer sera mise sous arnica, un traitement homéopathique permettant d’éviter les bleus. 

L’achat d’un panty de contention est aussi recommandé. Cet accessoire devra être porté juste après l’intervention. Objectif : éviter les gonflements et limiter le risque d’inflammation d’une veine.

Limites et contre-indications de cette opération

Si fumer contribue à votre bien-être mental, soyez rassuré vous n’aurez pas l’obligation d’arrêter la cigarette longtemps avant de subir votre liposuccion. Mais pour une meilleure cicatrisation, vous devrez cesser de fumer quatre semaines avant de subir l’opération.

Pour éviter tout éventuel problème lié à la fluidification du sang, il sera aussi demandé de ne pas prendre d’aspirine dans les dix jours juste avant la chirurgie.

Comme pour la plupart des opérations, il faudra s’abstenir de manger pendant les six ou sept heures précédant l’entrée au bloc.

Selon que la liposuccion concerne une, deux, trois ou quatre zones les prix seront respectivement de 2000, 3000, 3500 et 4000 €

Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here