Les facettes dentaires : le rendu est-il naturel ?

Bien être et diétiqueLes facettes dentaires : le rendu est-il naturel ?

Vous rêvez d’un plus beau sourire, mais vos dents présentent des imperfections ? Pas de panique, une solution s’offre à vous. Vous pouvez opter pour des facettes pour corriger l’aspect de vos dents et rendre votre sourire plus éclatant. Pourquoi choisir les facettes dentaires ? Vos dents auront-elles l’air naturelles ?

Comment s’effectue la pose des facettes dentaires ?

Les facettes dentaires ont le vent en poupe. Elles permettent de masquer les imperfections des dents, rendant ainsi le sourire plus beau et plus sympathique. Si le principe a l’air simple, la mise en place de ces pellicules de céramique est loin d’être aisée. N’hésitez pas à faire appel à votre dentiste pour plus d’infos sur les facettes dentaires, ou rendez-vous sur un site spécialisé. Découvrez les étapes de la pose des facettes dentaires.

Le contrôle des dents

Avant toute chose, il faut réaliser un contrôle des dents afin d’établir avec certitude que les facettes puissent être installées sur les dents concernées. Cela nécessite l’utilisation d’appareils d’imagerie comme la radiographie. Votre sourire est ensuite photographié, afin de donner aux spécialistes une idée précise de ce à quoi il ressemble. Cela permet de réaliser une simulation de ce que sera votre sourire à l’avenir.

facettes dentaires naturel

La simulation du nouveau sourire

La photo qui a été prise de votre sourire servira pour la phase de simulation. Quelques propositions de votre sourire vous seront présentées. Il vous appartient de choisir celui qui vous convient à partir des différentes modélisations effectuées. Une fois votre choix effectué, votre dentiste sélectionnera les composites les plus susceptibles d’offrir des résultats se rapprochant de la simulation choisie. Les facettes peuvent alors être mises en place sur vos dents.

La phase de l’installation des facettes dentaires

Durant cette phase, votre dentiste réalise une préparation pelliculaire sur la partie externe des dents, seulement en cas de nécessité. Une petite partie de l’émail, de l’ordre de 0,2 à 0,5 millimètre, sera retirée pendant une opération complètement indolore. Une empreinte des dents préparées peut être prise et envoyée en laboratoire, en cas de besoin. Les instructions concernant la teinte et la forme désirée seront envoyées avec le colis. Si aucun envoi d’empreinte n’est nécessaire, la mise en place des facettes dentaires sera cependant terminée au bout d’un ou de deux rendez-vous. Dans le cas contraire, un nouveau rendez-vous est programmé pour la pose des facettes sur les dents. Elles seront ensuite collées sur l’émail de celles-ci.

Les bonnes raisons d’installer des facettes dentaires

L’installation de facettes dentaires permet d’apporter les correctifs nécessaires à votre sourire. Ces fines pellicules de céramique ou de composite donnent à vos dents un air naturel, tout en leur garantissant blancheur et transparence. Les facettes dissimulent ainsi les petites imperfections dentaires qui peuvent vous gêner lorsque vous souriez et corrigent l’alignement des dents. Elles rectifient les défauts minimes tels que les chevauchements, les différences de hauteur et les espaces entre les dents. Les facettes corrigent également la teinte des dents, lorsque des colorations ne pouvant être traitées par le blanchiment sont visibles.