Les compléments alimentaires pour seniors

Complément alimentaire et Musculation Les compléments alimentaires pour seniors

Ils sont aujourd’hui complètement dans l’air du temps. Bons ou mauvais, on se pose souvent la question de leur utilité dans notre quotidien. Passé 50 ans, il est normal de prendre soin de soi. En effet en vieillissant, l’organisme évolue et il est important de le booster. Afin de pallier les soucis que l’on peut rencontrer avec l’âge, les compléments alimentaires pour seniors peuvent se révéler être d’une grande aide. 

Baisse de vitalité, fatigue, fragilité

Ce sont autant de désagréments que l’on perçoit avec l’âge. Il existe des solutions pour y remédier, pour aider le système immunitaire à vieillir correctement afin de préserver une meilleure vitalité. En règle générale, les compléments alimentaires procurent un supplément de vitamines, de minéraux chez l’individu. 

  • Les compléments alimentaires pour seniors contribuent au bon fonctionnement du cœur, de la vue, du cerveau, ils agissent pour préserver l’immunité, l’énergie, la vitalité.
  • Ils réduisent la fatigue et augmentent les défenses naturelles.
  • Les compléments alimentaires agissent sur trois niveaux. Ils empêchent la multiplication des bactéries, ils aident à une bonne digestion et complètent la dose journalière nécessaire à l’organisme.

Les compléments alimentaires, des alliés santé

Lorsque l’on prend de l’âge, le magnésium peut manquer. Il a un rôle fondamental dans la fonction musculaire et il est essentiel au métabolisme énergétique. La déficience en magnésium peut entraîner une baisse de la performance. Les femmes sont beaucoup plus touchées que les hommes. Afin que le corps puisse fonctionner, il a besoin d’énergie et de matières premières à utiliser, à transformer. L’alimentation peut parfois ne pas suffire d’où l’importance d’une supplémentation en complément alimentaire adapté. Lorsque l’on avance dans l’âge, il est intéressant de privilégier certains compléments qui favorisent la vitalité, le sommeil, la mémoire, la concentration, la bonne humeur afin que le corps puisse combattre certaines maladies courantes : vous avez besoin d’oméga 3, de zinc, sélénium, magnésium, acides gras, fibres, vitamines et de calcium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester en contact