Les cigarettes électroniques sont efficaces pour arrêter de fumer

Santé Les cigarettes électroniques sont efficaces pour arrêter de fumer

La cigarette électronique est un moyen efficace pour se sevrer du tabac. Maniable et pratique, cet accessoire permet de reproduire les mêmes gestes qu’une cigarette classique, tout en étant moins nocive. Une large panoplie de modèles envahit le marché du vapotage, alors pour vous satisfaire, de nombreuses boutiques ont vu le jour, et ce, même sur la toile. 

Une vaste collection de e-cigarettes

Du fait des nombreux types d’accessoires, il peut s’avérer difficile de vous y retrouver dans l’univers de la cigarette électronique, car aujourd’hui, vous trouverez un large choix de e-cigarettes. En effet, vous pouvez découvrir des cigarettes électroniques pas chères pour débutants ou pour confirmés. Avec cet accessoire, vous aurez la sensation de “recracher” la fumée d’une cigarette classique. Selon des études, les effets de ce produit sont moins nocifs à 95 %. Qui plus est, le vapotage vous aidera à maintenir des réflexes essentiels comme la gestuelle, la nicotine et la contraction de la gorge. Toutes ces raisons font de la cigarette électronique une alliée efficace pour arrêter de fumer progressivement. D’ailleurs, l’an dernier elle a permis à plus d’un million de fumeurs de se sevrer, alors pourquoi pas vous ?

Arrêtez-vous avant d’être une statistique

Les dangers de la cigarette ne sont plus un secret pour personne, alors pour éviter le cancer, une maladie cardiovasculaire ou autres maladies graves, mieux vaut mettre toutes les chances de votre côté pour arrêter. Peut-être que ce chiffre pourra vous y aider : 73 000 décès sont causés chaque année à cause du tabagisme. Un fumeur régulier sur deux meurt de façon prématurée à cause de cette dépendance. alors, à l’heure où les paquets de cigarettes ne cessent d’augmenter, pensez-y. Vous ferez des économies considérables, ce qui pourrait vous permettre de profiter davantage de votre quotidien comme faire plus de sorties, aller au restaurant, partir en vacances ou en voyages, ou tout simplement ne plus être à découvert bancaire.