Bien-êtreSommeilLes avantages d'un oreiller ergonomique cervical

Les avantages d’un oreiller ergonomique cervical

Si le choix d’un bon matelas et d’un bon sommier est essentiel pour bénéficier d’un sommeil réparateur, choisir un bon oreiller l’est tout autant. Réputé pour améliorer la qualité de sommeil et réduire les douleurs cervicales et dorsales, voici tous les avantages d’un oreiller ergonomique cervical !

Un oreiller ergonomique, c’est quoi ?

Les oreillers ergonomiques sont des produits élaborés scientifiquement pour soulager vos cervicales pendant la nuit. Conçus avec l’aide de professionnels de la santé (kinésithérapeutes, ostéopathes, etc.), ils se moulent à la forme de la tête et de la nuque pour offrir un soutien parfait au cou et à la colonne vertébrale.

Un oreiller ergonomique, c’est quoi ?

Ergonomique et anatomique, l’oreiller cervical est aussi un produit durable, car il reprend sa forme initiale quand le dormeur se lève. C’est son garnissage en mousse à mémoire de forme aussi appelée mousse viscoélastique, qui lui confère toutes ses qualités.

Disponibles dans une gamme variée, les oreillers proposent, selon votre goût, un soutien moelleux, mi-ferme ou ferme et se choisissent en fonction de votre morphologie et votre position de sommeil.

Les oreillers à mémoire de forme comme Mon Oreiller et Moi sont parfaits pour retrouver un sommeil de qualité, particulièrement pour les personnes qui souffrent de problèmes articulaires ou de tensions musculaires.

Les bienfaits d’un oreiller ergonomique sur la santé

Hypoallergénique, anti-acariens, l’oreille à mémoire de forme vous garantit un sommeil sain, sans substance nocive, tout en vous offrant un confort optimal.

Améliore la qualité du sommeil

Les bienfaits d’un oreiller ergonomique sur la santé

Les bienfaits du coussin ergonomique sur votre bien-être et votre santé au quotidien sont indéniables. Les personnes qui souffrent de douleurs cervicales et dorsales développent des troubles du sommeil. La douleur se réveille la nuit et les dormeurs voient les heures défiler sans parvenir à trouver le sommeil, sans arriver à trouver la bonne position pour atténuer leurs souffrances.

En épousant les contours de votre tête et de votre nuque, l’oreiller à mémoire de forme est une solution très efficace pour réduire vos insomnies. La posture de votre corps est idéale avec un bon alignement de la colonne vertébrale. Les muscles et les articulations peuvent ainsi se détendre et les douleurs nocturnes disparaissent. Le sommeil est alors plus profond, de meilleure qualité avec une franche réduction des réveils nocturnes.

Petit plus de l’oreiller cervical : sa forme ergonomique permet de surélever la tête et libère les voies respiratoires. Il aide ainsi à réduire le ronflement et l’apnée du sommeil. D’ailleurs, si vous êtes sujet aux ronflements, l’idéal est de dormir sur le côté, avec un coussin ergonomique adapté à votre position de sommeil.

S’adapte aux différentes positions de sommeil

Tous les dormeurs n’ont pas les mêmes habitudes de sommeil et n’adoptent pas la même position pour dormir. Ainsi, quelle que soit votre position de couchage, vous trouverez l’oreiller cervical qui vous convient.

  • Si vous dormez sur le côté, un oreiller à mémoire de forme épais sera parfait pour combler l’espace entre le matelas et votre nuque.
  • Si vous préférez dormir sur le ventre, optez pour un oreiller fin en forme de vague. Son encoche et sa densité sont étudiées pour soulager les points de pression douloureux et réduire les raideurs au réveil et les douleurs musculaires.
  • Pour ceux qui préfèrent dormir sur le dos, c’est un oreiller d’épaisseur moyenne qu’il vous faut pour bien maintenir votre tête.

Prévient des douleurs cervicales et dorsales

Oreiller ergonomique pour prévenir les douleurs cervicales

Si les oreillers classiques créent des déséquilibres inconfortables (épaules surélevées, nuque mal positionnée…) qui à terme peuvent provoquer des problèmes musculaires et articulaires, ce n’est pas le cas des oreillers ergonomiques.

C’est un fait, non seulement le coussin cervical permet de soulager le mal de dos, mais aussi de le prévenir. Vos vertèbres cervicales sont bien droites, vos muscles du dos ne subissent aucun point de pression. Résultat : vous diminuez les risques de torticolis, de hernies cervicales ou de cervicalgies.

Sans oublier qu’en plus d’assurer un bon maintien des vertèbres cervicales, c’est un oreiller qui s’adapte à toutes les morphologies. Quel que soit votre taille ou votre poids, vos nuits seront bien meilleures avec un oreiller ergonomique.

En conclusion : pour bien dormir, les meilleurs oreillers sont les coussins ergonomiques ! Parfaits pour soulager une douleur cervicale et les maux de dos, ils vous assurent une bonne nuit de sommeil. Terminées les courbatures au réveil, les contractions musculaires pendant la nuit et les migraines. Grâce au coussin à mémoire de forme, vous vous réveillez en pleine forme pour attaquer la journée !