Vous voulez lutter contre le stress et vous recherchez un médicament naturel. Votre dos vous fait souffrir, vous ressentez plusieurs raideurs et vous aimeriez gagner en souplesse. Le yoga va vous permettre de retrouver le plaisir de vous sentir bien et cela quelles que soient vos attentes, votre âge et vos habitudes de vie. Les bienfaits du yoga sont à la fois d’ordre physique, émotionnel, spirituel et mental.

Le yoga peut être pratiqué par tous

Certaines positions de cette discipline balaient le stress. Une simple contrariété, un imprévu, une anxiété suffisent à tendre le corps dans son intégralité. Le yoga permet de relâcher les muscles, de recentrer son esprit, de l’apaiser et de détendre le corps. Que ce soit à la maison, au bureau, certains exercices du yoga sont très accessibles même au moins souple d’entre nous. C’est notamment le cas de la « bascule » qui chasse le stress en quelques minutes. Allongez-vous sur le ventre, prenez appui sur vos mains et relevez progressivement le buste en regardant devant vous. Vous sentirez votre poitrine s’ouvrir et l’air rentrer à loisir. Pour trouver calme et sérénité, les positions du yoga fonctionnent à coup sûr.

Le yoga chasse les pensées négatives

Avec le yoga, tout se passe en douceur, par des exercices répétitifs, progressifs et ils sont exécutés en toute conscience et non pas machinalement. Des articulations en excellente santé, un corps plus détendu, les tensions relâchées, le yoga vous apporte tous ses bienfaits. Une bonne pratique conduit à une meilleure qualité de sommeil. Il a aussi un rôle à jouer dans le processus physiologique comme la régulation hormonale, les défenses immunitaires. À vous la zenitude avec le yoga, cette discipline millénaire ayant ses origines en Inde va booster votre mental grâce à la régénérescence de l’énergie vitale, un anti- stress naturel des plus efficaces.

Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here