Le massage anti-cellulite est-il vraiment efficace ?

Bien être et diétique Le massage anti-cellulite est-il vraiment efficace ?

La cellulite est un problème qui touche la plupart des femmes. Les hormones, la génétique et l’alimentation jouent tous un rôle dans l’apparition de la cellulite. Même si elle touche aussi bien les hommes que les femmes, ces dernières sont beaucoup plus susceptibles d’avoir de la cellulite visible, quel que soit leur âge, leur origine ethnique ou leur poids.

L’aspect typique de peau d’organe de la cellulite est dû aux amas de cellules de l’hypoderme durcissant et adhérant à la couche inférieure appelée fascia. De plus, la cellulite est exacerbée par l’accumulation de graisse et une mauvaise circulation, en particulier, dans les zones du corps telles que le ventre, les cuisses, les fesses et les hanches… Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions pour traiter la cellulite. Et le message est une méthode très utilisée. De nombreux appareils anti-cellulites sont aussi disponibles sur le marché. Avec ce comparatif des appareils anti cellulite, vous pouvez facilement trouver la meilleure option pour vous.

Améliorer la circulation sanguine

En plus d’aider à déplacer la cellulite, ces massages aident également à favoriser une circulation sanguine saine, ce qui prévient aussi le vieillissement de la peau et aide à raffermir la peau naturellement.

La cellulite est formée par des bandes de peau serrées et la graisse s’accumulant entre elles. Les massages détendent à la fois cette peau et déplacent la graisse autour, ce qui réduit non seulement la cellulite, mais aussi d’autres types de peau flasque, laissant votre peau plus ferme et plus tonique.

Éliminer les toxines

Les massages anti-cellulites, ainsi que l’amélioration de la circulation sanguine qu’ils produisent, aident le corps à se débarrasser des toxines, ce qui aide l’organisme à se gérer sainement et lui permet de faire plus facilement des choses comme se débarrasser de l’excès de graisse.

Non seulement cela, mais il élimine également l’excès d’eau des muscles et aide à rendre votre peau plus élastique et plus saine, la forçant à retrouver sa forme naturelle et empêchant les brins fibreux qui font que la cellulite s’accumule dans les zones visibles.

Resserrement des muscles

Il a été démontré que les massages aident à garder les muscles tendus et encouragent même leur croissance. Si vous vous entraînez régulièrement, la majeure partie de vos muscles sera habituée à être sous résistance et, en conséquence, cela pourrait ne pas fonctionner très bien pour vous.

Cependant, les muscles plus mous peuvent en bénéficier. Si vous êtes quelqu’un qui ne fait pas d’exercice régulier, cela pourrait bien être le cas pour tout votre corps.

Améliorer le drainage lymphatique

La lymphe est un fluide qui transporte l’oxygène et les nutriments vers les cellules, collectant les toxines et les éliminant au cours du processus. Le drainage de ce liquide lymphatique est la façon dont le corps se gère et élimine ces toxines. Par ailleurs, le système lymphatique n’a pas de pompe comme le cœur et s’appuie donc sur les mouvements musculaires pour le pousser dans tout le corps.

Tout en étirant votre peau et en améliorant votre circulation sanguine, le massage anti-cellulite est aussi pensé pour favoriser le drainage lymphatique. Ceci est étroitement lié à l’élimination des toxines comme mentionné, mais le système lymphatique fait partie du système immunitaire. Cela peut donc améliorer notre santé d’une manière que nous ne comprenons pas encore, notamment en stimulant notre métabolisme, ce qui ne peut qu’aider à perdre du poids et de la cellulite.

Comment utiliser un masseur anti-cellulite ?

Les masseurs anti-cellulites simulent simplement un massage, vous permettant de bénéficier régulièrement et de manière cohérente de ces mêmes avantages sans avoir besoin de réserver des traitements coûteux et réguliers. La plupart des bons masseurs anti-cellulites sont livrés avec un gel raffermissant. Ainsi, pour utiliser cet appareil, il faudra commencer par appliquer ce gel.

Il s’agit généralement d’un gel raffermissant pour la peau avec des qualités hydratantes qui aura de nombreux avantages pour lutter contre la cellulite. Ensuite, il faudra commencer à masser à partir des pieds et remonter jusqu’au cœur. Vous pouvez continuer ainsi en massant tout votre corps en lignes droites allant vers votre cœur. L’appareil pourra ainsi travailler naturellement avec votre système cardiovasculaire et aider à améliorer le drainage lymphatique et la circulation sanguine. Enfin, vous pouvez terminer avec des mouvements doux, larges et relaxants.