Si beaucoup font un parallèle entre peaux grasses et boutons, sachez que ce n’est pas si évident. Et que même les peaux sèches peuvent souffrir d’acnés. S’il est évident que le problème n’est pas le même, la solution quant à elle peut avoir néanmoins beaucoup de similarité. Entre bonne hygiène au quotidien et produits de soins adaptés, les méthodes ne sont pas si nombreuses que ça. Seuls les produits changent avec en permanence une seule obligation. 

En cas d’acnés, les produits de soins sont à adapter à votre type de peau.

Que ce soit des boutons permanents ou des boutons ponctuels causés par une réaction de la peau, les produits de soins du quotidien doivent impérativement correspondre à votre type de peau. En effet, même si une peau sèche devient acnéique, ce n’est pas une raison suffisante pour avoir recours à des produits pour peaux grasses qui aident à lutter contre un excès de sébum. Un anti bouton sera à privilégier tout en conservant des produits doux. Crème de jour, sérum, nettoyant biphase, vous avez le choix, mais votre routine doit uniquement ajouter un produit. 

Une routine beauté spéciale anti bouton.

C’est sans doute ce qu’il y a de mieux pour éviter les erreurs. Ajouter une routine qui aide à lutter contre les imperfections. Si ces imperfections sont habituelles, une lotion nettoyante est à envisager plusieurs fois par jour. Idéalement matin et soir. mais attention à bien prendre le temps d’hydrater la peau en fonction de ses besoins. Il serait contre-productif d’aggraver les boutons en ayant une routine trop agressive qui provoquerait des réactions de la peau. Et parfois encore plus de sébum et donc encore plus de bouton. L’hydratation de la peau doit être conservée même pour les peaux grasses. Appliquer une lotion anti bouton sur une peau déshydratée serait véritablement néfaste pour votre épiderme. 

Voir nos autres informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here