La variété des compléments alimentaires disponibles

Complément alimentaire et Musculation La variété des compléments alimentaires disponibles

Les internautes ne sont pas forcément informés de tous les types de compléments alimentaires auxquels ils ont accès. Après avoir rappelé les différentes formes existantes, nous dressons le portrait de quatre catégories de produits susceptibles de vous contenter ou de satisfaire vos proches.

Que sont les compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires qui incarnent de formidables sources concentrées de nutriments. Ils contiennent des vitamines, des nutriments, des plantes. Ils n’ont pas vocation à se substituer à vos repas journaliers, ils doivent en effet être associés à une alimentation variée et équilibrée. Les compléments alimentaires répondent notamment aux besoins des individus qui suivent un régime spécifique ou présentent d’autres carences nutritionnelles transitoires. À titre d’exemple, ils peuvent contenter la majorité des Français qui sont carencés en magnésium. Par ailleurs, ils ont peu de contre-indications, à l’exception des allergies à certaines plantes et les potentielles interactions entre les plantes contenues dans ces produits et les traitements de fond.

Les formes de compléments alimentaires

Les liquides

On distingue tout d’abord des compléments alimentaires sous forme de solution buvables. Il s’agit principalement du traditionnel sirop, qui peut être à base de glucose fructose ou de glycérine végétale, ainsi que de l’ampoule buvable, susceptible d’être prise pure ou diluée dans un autre liquide (eau ou jus de fruit). Ces compléments alimentaires sont entre autres indiqués à ceux qui ne peuvent avaler des comprimés ou gélules.

Les solides

Il s’agit ensuite des compléments alimentaires mis à disposition sous forme solide, que l’on peut notamment trouver sur un Herboristerie en ligne. Ils ont l’avantage d’être faciles à transporter, garantissent un dosage précis comme leurs homologues liquides et épargnent souvent les consommateurs de goûts désagréables. On retrouve par exemple des compléments alimentaires sous forme de comprimés, qui peuvent être à croquer ou à dissoudre dans de l’eau. Il y a les gommes, caractérisées par leur consistance semi-dure, ainsi que les capsules, qui sont à avaler avec un verre d’eau. Les compléments alimentaires solides ont également pour point commun de sauvegarder certains actifs particulièrement sensibles à l’oxygène, à la lumière ou à l’eau.

Les catégories de compléments alimentaires

Le sommeil

Des étudiants aux entrepreneurs en passant par les salariés soumis à certaines cadences très rudes, toutes les catégories d’actifs sont susceptibles d’éprouver des difficultés à dormir de manière convenable. Fort heureusement, des solutions existent pour retrouver un sommeil réparateur. Nous pensons en premier lieu au griffonia simplicifolia, qui favorise la détente et l’équilibre émotionnel des organismes surmenés. C’est également l’huile de chanvre bio, riche en acides gras essentiels, produit dépourvu, rappelons-le, de THC, la substance très polémique aux effets psychotropes.

La peau, les ongles et les cheveux

Les différents compléments alimentaires de cette nature peuvent également retenir l’attention des internautes, en particulier celles de sexe féminin. Nous songeons d’une part à un produit qui combine entre autres du sélénium au zinc et à la vitamine B8, un complexe à base de biotine qui a la faculté de fortifier les cheveux, les ongles et d’améliorer l’apparence de la peau. C’est d’autre part l’huile de Chanvre gélules riche en Oméga 3 et 6, qui contribue à apporter à l’organisme les acides gras essentiels pour le fonctionnement normal de notre corps.

Sexualité et fertilité

Vous comptez peut-être parmi les internautes qui ne soupçonnaient pas jusqu’à là l’existence de cette catégorie de compléments alimentaires. On compte tout d’abord parmi eux le Panax Ginseng blanc mis à disposition en poudre, notamment réputé pour sa propriété anti-fatigue énergisante. Il s’agit également de la Guarana, qui aide non seulement à stimuler la mémoire, mais est aussi reconnue pour valoriser la libido ainsi que la production des spermatozoïdes. On distingue également le Bois bandé, initialement utilisé par les peuples amazoniens. Il constitue un aphrodisiaque naturel caractérisé par une action vasodilatatrice, qui facilite indéniablement le désir et l’érection.

Les articulations

Vous aimeriez soulager des douleurs qui affectent vos articulations ? Il y a sans aucun doute un produit capable de vous donner satisfaction ! On fait par exemple allusion à l’harpagophytum (surnommé la griffe du diable), bien connu de ceux qui souffrent d’arthrose. Non seulement il diminue les douleurs occasionnées aux inflammations chroniques, mais sa composition permet de stimuler l’appétit. Vous êtes aussi susceptible d’adjoindre à votre régime alimentaire le curcuma en poudre dosé, au pouvoir antioxydant éprouvé, ou le Tribulus terrestris en sachet poudre, qui maintient le taux de testostérone et contribue à diminuer les douleurs chroniques.