La rhinoplastie à Marseille peut changer votre vie

Bien être et diétiqueLa rhinoplastie à Marseille peut changer votre vie

Que ce soit pour les femmes ou les hommes, il n’est pas surprenant d’avoir des complexes à cause de ce nez. Ce dernier est trop long, trop court, tordu ou alors bombé, voire trop fin. Il est possible de subir une rhinoplastie à Marseille en vous rapprochant d’un spécialiste dans ce domaine. Vous pourrez chasser tous les complexes et profiter pleinement de votre quotidien. 

Qu’est-ce qu’une rhinoplastie ? 

Il s’agit d’une chirurgie du nez qui vous permet de gommer toutes les imperfections comme ce serait le cas pour les abdominaux, le postérieur ou encore la poitrine. A Marseille, ce spécialiste vous donne rendez-vous afin de prendre en compte vos doléances, cela permet de programmer une intervention. Il pourra aussi vous conseiller sur vos choix sans, toutefois, vous convaincre de prendre telle ou telle prestation. Le but de cette rencontre est tout de même important, car il permet de savoir si les choix sont en adéquation avec votre visage puisque vous devez conserver une belle harmonie. Vous aurez alors deux consultations afin de cibler de manière très précise vos besoins et vous devrez aussi répondre à des questions. La rhinoplastie pourra ensuite être réalisée que ce soit pour affiner l’arête du nez ou encore opter pour un remodelage complet. 

Comment se déroule cette intervention ? 

La rhinoplastie est un acte assez conséquent qui demande près de trois heures, mais vous serez sous anesthésie générale. En effet, les douleurs peuvent être conséquentes pendant l’intervention qui n’est pas confortable si vous êtes réveillé. Vous pourrez ensuite vous réveiller quelques heures plus tard avec un bandage qu’il faut conserver pendant que l’hématome se résorbe. Bien sûr, les suites de l’opération ne sont pas forcément réjouissantes, mais vous pourrez enfin avoir le nez que vous espériez. De plus, vous serez accueilli par des professionnels qui vous expliqueront parfaitement le déroulement de l’opération. 

Pendant 7 jours, vous devrez conserver un plâtre. Lors du retrait, vous devrez prendre d’autres rendez-vous avec le chirurgien pour qu’il puisse suivre l’évolution de votre nez. De ce fait, une consultation est fixée entre 2 et 6 mois après l’opération et en fonction des besoins, un autre rendez-vous est possible jusqu’à la cicatrisation complète. Contrairement aux idées reçues, vous n’aurez pas de cicatrices apparentes et il sera impossible de savoir si vous avez refait ou non votre nez grâce à une rhinoplastie. Si cette partie de votre visage vous dérange, n’hésitez pas à consulter ce spécialiste à Marseille.