La Pénoplastie pour agrandir et élargir le pénis

SantéLa Pénoplastie pour agrandir et élargir le pénis

La pénoplastie est une intervention chirurgicale ou médicale qui permet aujourd’hui à beaucoup de personnes d’avoir une sexualité épanouie. Elle vise essentiellement l’augmentation de la longueur et du diamètre du pénis d’un homme afin d’améliorer sa vie sexuelle. Mais, où faire une telle opération ? Quels sont les différentes interventions et le mode opératoire de la pénoplastie ? On vous répond dans cet article.

Où faire une pénoplastie ?

Encore appelée « phalloplastie », la pénoplastie est une opération qui s’adresse surtout aux patients qui souhaitent traiter la malformation de leur pénis, allonger ou élargir sa taille. Rappelons que subir une opération de chirurgie esthétique n’est pas un acte anodin. Pour limiter les risques et bénéficier d’un travail de qualité, il est important de s’adresser à un excellent cabinet de chirurgie plastique.

Toujours dans une perspective d’embellissement, le cabinet de chirurgie plastique, grâce à des chirurgiens expérimentés, peut vous proposer de réparer un défaut ou une pathologie (malformation congénitale, brûlures, reconstruction mammaire…). Tout cela afin d’assurer le bien-être physique et psychologique de la personne concernée. Le prix de cette opération varie en fonction du type d’intervention recommandée par le médecin (pénoplastie médicale ou chirurgicale). Pour en savoir plus sur la pénoplastie, prenez rendez-vous avec un spécialiste de la chirurgie et médecine esthétique travaillant dans un cabinet afin d’avoir les meilleurs résultats.

pénoplastie

Les différents types de pénoplastie

La pénoplastie sans chirurgie consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans le pénis et le gland afin de bien élargir ou allonger la longueur et le diamètre de votre pénis. Les résultats de cette intervention durent environ une année. Cette pénoplastie médicale par acide hyaluronique coûte en moyenne 2000 euros.

Il existe également la pénoplastie chirurgicale qui se fait par des injections de graisses dans le pénis et consiste à sectionner le ligament suspenseur de la verge afin d’augmenter votre pénis de manière définitive. Cette intervention chirurgicale par lipofilling coûte en réalité 4000 euros.

Quel est le mode opératoire de la pénoplastie ?

Il convient de distinguer la phase avant l’intervention, le déroulement de l’intervention et la phase postérieure à l’opération.

Avant l’opération

Le chirurgien doit avoir une parfaite connaissance de votre vie sexuelle afin d’établir le meilleur diagnostic. Cette consultation médicale de chirurgie esthétique se fait par un interrogatoire précis sur vos rapports sexuels et vos érections. Dans certains cas, le chirurgien pourra même vous référer à un urologue, un andrologue ou sexologue. Après un examen clinique, le spécialiste choisit et vous propose une stratégie thérapeutique pour bien vous soigner. Le médecin procède également en amont à toute opération, à une consultation d’anesthésie et un bilan pré opératoire. À l’issue de toutes ces consultations, on vous interdit de fumer par exemple du tabac ou encore de boire de l’alcool. Il est surtout indispensable de rester à jeun entre 6 et 7 heures avant l’opération afin d’éviter des complications médicales.

Le déroulement de l’opération

L’élargissement du pénis nécessite souvent une sédation. C’est une anesthésie locale approfondie réalisée grâce à des tranquillisants administrés par voie intraveineuse. Pour réaliser cette opération, une certaine quantité de graisse est prélevée à travers des incisions dissimulées sur le corps (ventre, cuisses…) avec une fine canule d’aspiration. Une fois traitée par lavage et centrifugation, elle est réinjectée entre la peau de gaine du pénis et le corps caverneux.

L‘allongement du pénis demande souvent une anesthésie générale conventionnelle pendant laquelle vous dormez entièrement. Par une incision discrète réalisée à la base du pénis (plastie V-Y ou plastie en Z), le chirurgien allonge facilement le ligament suspenseur du pénis.

Après l’opération

Suite à cette intervention, vous pouvez avoir pendant 10 jours environ des ecchymoses ou encore durant 15 jours un œdème. Dans tous les cas, vous ne pourrez pas tenir de rapports sexuels pendant une période de 15 à 20 jours. Même si le port d’un bandage n’est pas requis, il est néanmoins utile de porter un boxer ample durant quelques semaines pour faciliter la cicatrisation. Attendez toujours un ou deux mois avant de reprendre certaines activités (vélo, voiture, moto, équitation…).

En somme, la pénoplastie est une opération délicate qui nécessite l’expertise d’un vrai professionnel de la chirurgie. Toutefois, il vous revient aussi d’adopter des gestes sains pour que l’intervention se déroule bien.