Presbytie, astigmatisme, hypermétropie, myopie, aujourd’hui la plupart de ces troubles courants de la vision peuvent être corrigés grâce au laser. La technologie ces dernières années a beaucoup évolué grâce aux appareils de toute nouvelle génération beaucoup moins traumatisants. L’intervention au laser est plus simple, plus efficace et surtout elle reste beaucoup plus rapide.

Les lasers améliorent la vision

On peut désormais faire une découpe de la cornée avec un laser sur une partie de celle-ci. Entre 25 et 40 ans, c’est l’âge ou la vision est stabilisée, entre 14 et 25 ans, la myopie évolue et après 40 ans, c’est souvent la presbytie qui débute. La chirurgie réfractive au laser est actuellement une technique sure qui corrige tous les petits défauts de la vision. Avec le laser, vous pouvez vous débarrasser de vos lunettes, de vos lentilles. Inventée il y a plus de trente ans, l’intervention avec le laser a progressé et s’est grandement sécurisée. Dans la plupart des cas, vous pouvez bien voir dès le lendemain de l’opération. Le succès est quasi systématique si le défaut n’excède pas une certaine sévérité.

Faire le bon choix

Près de la moitié de la population présente des troubles de la vision. Ils sont dans la plus grande majorité des cas faciles à corriger. L’œil est l’organe sensoriel le plus important du corps humain. Si la médecine n’a pas encore trouvé le moyen d’empêcher la détérioration naturelle de la vision, la chirurgie au laser peut y remédier avec brio. Cette chirurgie qui ne prend que quelques minutes peut- être désormais réalisée en ambulatoire. L’intervention est rapide, indolore. Les patients peuvent retourner à leurs occupations habituelles dès le lendemain de l’intervention. Cette technologie offre une vraie liberté, pouvoir enfin ne plus mettre des lunettes, des lentilles. Il ne s’agit pas que d’un confort, mais véritablement une opération destinée à changer la vie.

Voir nos autres informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here