La bouillotte, on ne s’en passe plus

Bien être et diétique La bouillotte, on ne s'en passe plus

La bouillotte est un accessoire de thermothérapie reconnu comme un allié indispensable du confort et du bien-être à la maison. Cependant, ses bienfaits dans la vie quotidienne restent méconnus de beaucoup de personnes. Dans cet article, nous présentons les principaux usages de la bouillotte.

La bouillotte : un antalgique naturel et puissant

La bouillotte est un remède très efficace contre les douleurs. En effet, elle soulage assez rapidement les douleurs articulaires chez les personnes souffrant d’arthrose ou de rhumatismes. L’action de la chaleur diffusée par l’accessoire permet d’activer la circulation du sang dans la partie concernée. Il suffit de la poser sur l’articulation pour que la douleur disparaisse généralement au bout d’une vingtaine de minutes. Elle a aussi pour effet de diminuer les tensions musculaires. La bouillotte est aussi utile contre les douleurs cervicales. En cas de torticolis ou de lombalgie, vous pouvez la mettre sous la nuque ou dans le creux du dos pour être soulagé.

Parfois, durant les exercices physiques, certains muscles du corps se contractent à l’excès et occasionnent des crampes. Dans ces cas également, une bouillotte peut être utilisée pour réduire les contractions musculaires et soulager le sportif. Elle aide aussi à éviter les courbatures après un effort physique très important. N’hésitez pas à vous rendre sur des sites web dédiés, à l’instar de Pause-Bouillotte.com, pour trouver le modèle de bouillotte qui vous conviendra (bouillottes micro-ondes, peluches ou électriques par exemple). Elles sont généralement conçues avec des matières douces qui n’agressent pas la peau.

Bouillotte au lit

Un allié sûr pour un lit confortable et chaud en hiver

La bouillotte est une solution efficace pour dire adieu aux problèmes de pieds froids durant la nuit en hiver. Lorsqu’on la glisse dans le lit, elle favorise le bien-être et l’endormissement. L’accessoire imprègne la literie de sa chaleur et permet d’atteindre la température nécessaire pour un sommeil paisible (18 ou 19°C). Par conséquent, vous n’avez plus besoin de trop chauffer la pièce avec un radiateur.

La bouillotte soulage les maux de ventre

La bouillotte est un excellent calmant des douleurs de l’abdomen. Il vous suffit de placer l’accessoire sur la partie douloureuse du ventre. Elle est aussi très efficace contre les douleurs du bas-ventre lors des menstruations chez les femmes.

Par ailleurs, l’action de la bouillotte contribue à atténuer les ballonnements et les contractions excessives de l’utérus. C’est aussi un puissant calmant des spasmes du côlon chez les personnes de toutes les tranches d’âge (jeunes, adultes et personnes du troisième âge). En effet, des études ont révélé que la chaleur agissait sur les récepteurs thermiques du corps humain. En réponse, ceux-ci bloquent la transmission des messages portés par les récepteurs de douleur, ce qui modifie la réaction du cerveau.

La bouillotte stimule le foie pour une meilleure digestion

L’effet thermique de la bouillotte facilite également une meilleure digestion à travers le foie, un organe qui remplit plus de 300 fonctions vitales. En plaçant une bouillotte sur le ventre au niveau de cet organe, elle encourage celui-ci à jouer plus efficacement son rôle. Grâce à la chaleur de l’équipement, le foie filtre mieux le sang et élimine davantage de déchets. Il fonctionne également avec plus de facilité.

La bouillotte est considérée par de nombreuses personnes comme un antalgique naturel, ainsi qu’une source de confort et de bien-être à la maison. C’est un allié indispensable au quotidien.