Kit-eSanté, une nouvelle plateforme qui encourage la télémédecine

Santé Kit-eSanté, une nouvelle plateforme qui encourage la télémédecine

Le secteur de la santé a connu de nombreux progrès ces dernières années. Afin de faciliter l’accès aux soins médicaux partout et rapidement, de nombreux sites internet spécialisés santé ont vu le jour. C’est le cas de kit-eSanté, un site internet qui propose une banque d’informations fiables sur la téléconsultation et la téléexpertise, afin d’aider les professionnels de la santé libérale à obtenir des réponses rapides à leurs diverses préoccupations. Qu’est-ce que Kit-eSanté ? En quoi pourrait-il vous être utile si vous êtes professionnel de santé ? Focus !

Mieux connaître la plateforme Kit-eSanté

Kit-eSanté est une toute nouvelle plateforme créée par l’équipe Kit médical. Originaires des Pays de la Loire, les responsables de l’association Kit médical ont décidé de créer un nouvel outil qui encourage la télémédecine dans toute sa dimension. Cette plateforme aborde principalement les questions liées à la téléconsultation et la téléexpertise, deux options de médecine à distance de plus en plus utilisées en France. Représentant un support inédit pour les professionnels de santé libéraux, la plateforme Kit-eSanté offre un accompagnement gratuit et conciliateur à ses utilisateurs.

En réalité, Kit-eSanté est un véritable guide pour les médecins connectés. Les professionnels de santé souhaitant se lancer dans la télémédecine y trouveront de nombreux articles qui mettent la lumière sur tous les aspects de la téléconsultation et la téléexpertise. On y trouve entre autres de précieuses informations sur l’utilité, les cas d’usage, la facturation, les équipements et conseils utiles pour réussir dans la télémédecine, notamment la téléconsultation et la téléexpertise.

Kit-eSanté a également pensé à un comparatif pour aider chaque médecin à choisir le logiciel de téléconsultation qui lui correspond le mieux suivant de nombreux critères.

Toujours dans le but d’offrir une meilleure expérience aux médecins, la plateforme met à disposition des professionnels de santé une FAQ qui répond à de nombreuses interrogations qui taraudent souvent les professionnels de santé souhaitant se lancer dans la téléconsultation.

Quels sont les avantages offerts par Kit e-santé ?

  • Une plateforme 100 % gratuite créée par des professionnels de santé et pour des professionnels de santé.
  • Une interface simple d’utilisation et intuitive, mais avant tout un espace collaboratif qui réunit les confrères du même secteur d’activité pour échanger sur leur métier.
  • Kit e-santé informe sur l’actualité en téléconsultation et téléexpertise, un facteur très utile aux professionnels de santé pour rester au même niveau d’information en cette période de crise sanitaire.

Zoom sur les responsables de la plateforme Kit-eSanté

Kit-eSanté est pensé et créé par une association de médecins généralistes conscients des problèmes que rencontrent les professionnels de santé dans leurs domaines respectifs. Depuis son existence, l’association Kit médical a déjà donné naissance à de nombreux outils digitaux destinés à apporter un plus au secteur de l’e-santé. Il s’agit entre autres de :

  • KitMédical : Kit médical est une plateforme gratuite qui propose aux médecins généralistes tous les outils numériques utiles à la bonne gestion de leur vie professionnelle. En effet, en quelques clics, cette plateforme donne accès à tous les sites internet et outils pratiques pour répondre aux besoins en information ou en équipement des professionnels de santé en médecine générale.
  • KitGrossesse : Kit Grossesse est une plateforme qui a pour objectif de venir en aide aux femmes enceintes en leur accordant un suivi rigoureux et un accès à toutes les informations dont elles ont besoin pour un bon déroulement de leur grossesse. Cette plateforme offre également une ressource importante aux médecins pour les aider à mener à bien les consultations de grossesse.
  • Doocteur : Kit médical est également cette association à qui on doit aussi le moteur de recherche Doocteur. Il s’agit d’un moteur de recherche spécialement conçu par l’équipe pour rechercher uniquement les informations traitant de la médecine générale, quelle que soit la nature.

Avec Dr Thomas Bammert comme président, l’association Kit médical entend faciliter l’accès à l’information ainsi que l’entraide entre médecins. L’objectif étant de mieux préparer et former les professionnels de santé aux meilleurs outils maintenant que la télémédecine entre dans le quotidien des Français.

Kit-eSanté, une source d’information novatrice fiable

Kit-eSanté est une source inédite d’informations à laquelle vous pouvez accorder votre confiance concernant la fiabilité des informations. En effet, toutes les informations publiées sur Kit-eSanté sont vérifiées et approuvées par de nombreux médecins généralistes partenaires au projet. Kit-eSanté bénéficie également d’un soutien de l’assurance maladie et de plusieurs autres associations de médecins telles que l’Union régionale des médecins libéraux des Pays de la Loire (URML). Il ne vous reste qu’à le consulter afin de profiter des nombreuses informations s’y trouvant, et qui ont pour vocation de vous aider à mieux exercer la télémédecine.