Depuis quelques années, la chirurgie esthétique a connu un véritable boom tant pour les femmes que pour les hommes. S’appliquant à toutes les parties du corps, elle permet de sculpter le corps et de rajeunir le visage : des seins rebondis, un nez parfait, une poitrine bien fournie, un visage sans rides, un regard jeune et étincelant, un ventre plat, des jolies fesses bien rebondies, la chirurgie esthétique a fait des miracles au fil des années.

Par ailleurs, pour garantir un résultat optimal, le recours à la chirurgie plastique doit provenir d’une volonté intérieure de corriger certaines imperfections ou de s’offrir une apparence en harmonie avec notre personnalité. Afin de ne pas regretter nos choix, il est important de ne pas succomber à la pression de la société qui impose ses propres critères de beauté. Focus sur les interventions chirurgicales les plus sollicitées par les français.

Ce que les femmes cherchent

On sait tous que les femmes succombent plus à la chirurgie esthétique que les hommes. Depuis la nuit des temps, Vénus, Aphrodite et Astarté n’ont pas cessé de nous rappeler combien l’apparence et la beauté extérieure sont indissociables de la gent féminine. Se sentir belle, rayonnante et attirante est un instinct primitif chez toutes les femmes du monde.

Dans cet article nous souhaitons vous dévoiler, dans un premier temps, les interventions chirurgicales féminines les plus convoitées.

Augmentation mammaire, l’opération la plus prisée

Siégeant en reine sur le podium des chirurgies esthétiques féminines les plus sollicitées, l’augmentation mammaire vise à modifier la taille ou la forme des seins de manière à harmoniser le buste par rapport à la silhouette de la femme.

Seins affaissés ou trop petits, cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie permet à toute femme de se réconcilier avec son corps et de retrouver ses atouts de séduction à des prix alléchants et moins onéreux que ceux appliqués en Europe.

Gage de féminité et de sensualité, les seins sont un atout de féminité majeur. Le souhait de toute une chacune c’est d’avoir une poitrine parfaite.

Augmentation mammaire par implants

L’augmentation mammaire s’inscrit dans le cadre de la chirurgie esthétique, mais aussi réparatrice. Pour remédier à l’hypoplasie, nombreuses sont celles qui recourent à l’agrandissement des seins par pose d’implants mammaires.

Cette intervention consiste en l’insertion de prothèses en silicone, de forme ronde ou anatomique. Ces dispositifs médicaux permettent de modifier la forme, le galbe ou le volume de vos seins. Cette méthode s’adapte à toutes les morphologies et elle peut être adoptée à partir de l’âge de 18 ans.

Augmentation mammaire par injection de graisse

L’augmentation mammaire par injection de graisse consiste à prélever de la graisse autologue du corps de la patiente et de la réinjecter au niveau de la poitrine.

La graisse, prélevée par liposuccion au niveau des cuisses, des hanches, de l’abdomen ou de toute autre zone donneuse, est purifiée puis réintroduite en petites quantités via de multiples incisions pratiquées sous la peau.

Le lipofilling mammaire est principalement indiqué aux femmes qui souhaitent avoir des seins bien galbés en puisant dans les amas graisseux présents dans certaines zones du corps.

L’augmentation mammaire par injection de graisse autologue permet de parfaire la taille de la poitrine sans risque de rejet.

Correction du ventre et plastie abdominale

Vous souhaitez vous débarrasser de l’excès de peau au niveau du ventre ? La plastie abdominale, appelée aussi abdominoplastie, permet de retrouver un ventre plat.

Il est vrai, mesdames, qu’on demande beaucoup à votre corps et qu’il subit des transformations brutales, mais grâce à la chirurgie esthétique chacune de nous peut retrouver un ventre bien sculpté.

Retrouver la beauté de son corps requiert de la patience et beaucoup d’effort.

L’abdominoplastie retend la peau et permet d’atténuer les défauts de types vergetures, relâchement cutané, perte de tonicité et autres imperfections qui portent préjudices à l’allure et à la beauté de la femme.

Le recollement des oreilles

L’otoplastie ou la chirurgie des oreilles décollées, est aussi une intervention fréquemment sollicitée. On estime que 5 % des français ont les oreilles décollées. En France, 15 000 otoplasties sont réalisées chaque année. Bien qu’anodine, cette anomalie peut-être source de plusieurs gênes.

Les médecins relèvent 3 anomalies des plus courantes et qui peuvent se présenter de manière isolée ou associée.

  1. un défaut de plicature du cartilage (anthélix) induisant une absence de relief. L’oreille apparaît comme trop lisse, déplissée.
  2. une hypertrophie du cartilage central (la conque) accentuant la projection des oreilles vers l’avant.
  3. un angle rétro-auriculaire (entre le pavillon de l’oreille et le crâne) excessif pouvant participer au mécanisme de décollement : l’hélix valgus.

Quelles sont les chirurgies esthétiques les plus sollicitées par les hommes ?

La chirurgie esthétique n’est pas seulement le terrain privilégié des femmes. Messieurs sont de plus en plus séduit par la chirurgie esthétique qui représente 13 % des interventions. En vertu de la chirurgie esthétique masculine, les hommes visent à rehausser l’image de soi et à gagner un air de jeunesse.

Traditionnellement associée aux femmes, la chirurgie plastique prend de plus en plus de terrain auprès de la gent masculine. Parmi les opérations les plus sollicitées, on peut trouver la greffe de cheveux et la blépharoplastie.

 Les techniques de greffe de cheveux

La perte de cheveux peut constituer une source de frustration pour certains hommes qui voient en leurs cheveux un atout majeur de jeunesse. Avoir une chevelure clairsemée ou présenter des signes de calvitie peut pousser certains d’entre eux à prendre rendez-vous chez un spécialiste.

 La FUSS  : Follicular Unit Single Strip

Cette technique de greffe de cheveux consiste à prélever une bandelette de cheveux située au niveau de la zone donneuse (dans la nuque ou sur les zones temporales) contenant des follicules pileux qui seront ensuite implantés sur les zones dégarnies.

La FUE : Follicular Unit Extraction

L’extraction des unités folliculaires requiert du patient qu’il se rase la nuque. À l’aide d’un bistouri de 1 à 2 mm de diamètre, le chirurgien prélève les bulles et les replante de façon décalée dans les zones receveuses.

La blépharoplastie

Avec le temps, les paupières ont tendance à tomber et à perdre de leur tonus musculaire. Cette disgrâce peut refléter un aspect de fatigue et de vieillissement.

La blépharoplastie est une intervention chirurgicale qui vise à réduire l’excédent de peau dans la paupière et de réduire les poches de graisses.

Pratiquées séparément ou conjointement, la blépharoplastie supérieure et la blépharoplastie inférieure estompent un regard tombant et illumine une mine fatiguée.

Sollicitée par les hommes dont la tranche d’âge varie entre 30 et 50 ans, cette intervention consiste à corriger les imperfections du regard chez l’homme moderne qui se soucie tant de son apparence. La blépharoplastie est en effet classée comme la deuxième chirurgie masculine après la greffe de cheveux qui occupe la première place.

Les interventions de médecine esthétique les plus sollicitées

Apporter de l’éclat à son apparence sans pour autant avoir recours à une chirurgie esthétique est aussi une alternative pour tous ceux qui ont du mal à passer au bistouri. Les interventions les plus courantes sont les injections au visage et l’incontournable épilation au laser.

 Les injections au visage

Pour rajeunir le visage et estomper les rides, de nombreuses techniques ont prouvé et continuent à prouver encore leur efficacité. Parmi ces techniques de médecine esthétique, on trouve les injections de botox et de l’acide hyaluronique. Lisser les rides du front et du regard pour l’un et redonner du volume au niveau des pommettes et des joues pour l’autre, l’association du botox et d’acide hyaluronique, permet un rajeunissement en douceur et un résultat naturel.

 L’épilation au laser

L’épilation au laser réussit de plus en plus à séduire les femmes qui souhaitent voir leurs poils disparaître à jamais. Néanmoins cette technique commence aujourd’hui à charmer également la gent masculine.

Garantissant des résultats miraculeux, l’épilation définitive au laser offre le confort de ne plus devoir s’épiler toutes les 3 semaines. Elle s’avère pareillement efficace contre les problèmes du poil incarné et de la pilosité anormalement abondante aussi bien chez la femme que chez l’homme.

Idéalement, l’épilation laser est indiquée pour les personnes âgées entre 25 et 50 ans et dont les poils sont noirs et épais. Il est contre indiqué de recourir à l’épilation laser avant d’atteindre 20 ans en raison de la non-maturité de la pilosité à cet âge.

L’épilation au laser agit par faisceaux thermiques qui interviennent directement sur le bulbe, détruisent le poil dans la peau et empêchent le poil de repousser.

 

Voir nos autres informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here