L’huile de krill est-elle efficace contre les problèmes de mémoire ?

Santé L’huile de krill est-elle efficace contre les problèmes de mémoire ?

Les troubles et problèmes de mémoire affectent grandement l’existence de ceux qui en sont victimes quel que soit leur sexe et leur âge. Il existe plusieurs méthodes naturelles contre ces troubles. L’une d’entre elles est la consommation de l’huile de krill. Les vertus et propriétés de cette huile ont fait la notoriété et la popularité de ce complément naturel dans le cadre de la lutte contre le stress et les petits maux du quotidien. Qu’est-ce que l’huile de krill ? Quels sont les bienfaits de cette huile pour l’organisme humain en général et les troubles de mémoire en particulier ?

Qu’est-ce que l’huile de krill ?

Le krill, appelé scientifiquement Euphausia superba ou encore Meganyctiphanes norvegica, est une espèce marine de crustacés de la famille des Euphausiacea que l’on retrouve dans les eaux profondes. Ces crustacés peuvent être comparés à des crevettes en miniature dont la taille maximale est d’environ six centimètres de long.

Pour tout savoir sur l’huile de krill, c’est donc cette huile extraite particulièrement de l’espèce de krill provenant des océans Antarctique et Austral. Les composantes de cette huile dépendent de l’espèce de laquelle elle est extraite.

En effet, l’huile de krill extraite de l’Euphausia superba est extrêmement riche en acides gras oméga 3 comme l’acide docosahexaénoïque  ou encore l’acide eicosapentaénoïque. Elle est également composée des vitamines B, D, et E; des minéraux comme le cuivre ou le fer; d’acides aminés essentiels ou encore d’oligo-éléments comme l’iode.

Pour rendre la consommation de l’huile de krill plus facile et mettre en avant sa forte teneur en oméga 3 et autres nutriments essentiels à l’organisme, elle est présentée et commercialisée depuis plusieurs années en tant que complément alimentaire et nutritionnel sous la forme de capsules ou de gélules.

Il faut enfin noter que l’huile de krill est également composée d’antioxydant comme l’astaxanthine qui peut donc vous aider à réduire les effets des radicaux libres liés au stress oxydatif. L’antioxydant astaxanthine présente dans l’huile de krill, est aussi un excellent colorant alimentaire  que nous offre la nature grâce à sa couleur rouge. Cet antioxydant a la capacité d’agir pour lutter contre plusieurs maladies qu’elles soient inflammatoires, cardiaques, vasculaires ou neuro-dégénératives.

Les bienfaits de l’huile de krill

L’huile de krill dispose selon les études scientifiques de nombreux bienfaits et vertus pour la santé. Au nombre de ces bienfaits, on peut citer les avantages de l’huile de krill pour une meilleure santé cardiovasculaire et une diminution du taux de cholestérol, une bonne santé pour les articulations et un meilleur allié pour les femmes.

En effet, pour éviter les douleurs et maladies articulaires, il est recommandé d’avoir une alimentation équilibrée en oméga 3 et 6. Cependant, il faut remarquer que la plupart des régimes alimentaires apportent plus d’Omega 6 que d’Omega 3, ce qui peut être nuisible pour les articulations. La consommation de l’huile de krill peut permettre d’équilibrer les taux d’Omega 3 et 6 dans l’organisme afin d’avoir des muscles et articulations plus souples.

En ce qui concerne la santé des femmes, l’huile de krill agit sur l’équilibre du cycle menstruel ainsi que la régularisation du taux d’hormones produits. En effet, avant et pendant les menstrues, les femmes sont sujettes à plusieurs maux comme des ballonnements, des sauts d’humeur, des règles douloureuses, du gonflement des membres postérieurs et de l’augmentation de l’état de stress. Les phospholipides contenus dans l’huile de krill ont la capacité de réduire considérablement ces symptômes chez la femme.

Enfin, pour lutter contre les maladies cardiaques et vasculaires, les acides gras et antioxydants (surtout l’astaxanthine) contenus dans l’huile de krill sont de formidables alliés en ce sens qu’ils permettent de lutter contre les effets des radicaux libres issus des phénomènes d’oxydation. L’huile de krill permet également de réduire de façon considérable le taux de « mauvais » cholestérol et d’augmenter le taux de « bon » cholestérol dans l’organisme pour favoriser le bon fonctionnement de ce dernier.

L’huile de krill pour combattre les problèmes de mémoire

Plusieurs éléments peuvent causer des troubles et dysfonctionnements de la mémoire. Parmi ces causes, on retrouve généralement le manque de sommeil, la vieillesse, la mauvaise alimentation, l’oxydation des cellules et le stress.

L’huile de krill pour combattre les problèmes de mémoire

Il existe plusieurs solutions et traitements classiques permettant de lutter contre ces troubles de mémoire. Cependant, ces traitements peuvent s’avérer très couteux et demandant énormément d’efforts et de disponibilité. Il est donc recommandé de se tourner vers les solutions naturelles comme l’utilisation de l’huile de krill qui constitue un remède très efficace contre les problèmes liés à la mémoire.

En effet, la mémoire, la concentration ainsi que la santé cognitive sont favorisées par la consommation de nutriments essentiels comme les phospholipides, les molécules d’Omega 3 et les acides gras contenus dans l’huile de krill et qui permettent au cerveau humain de fonctionner comme il se doit. Ces composants de l’huile de krill favorisent  la construction des cellules et des neurones et aident donc à améliorer la santé cognitive afin d’éviter ou de réduire les troubles de mémoire.

En somme, l’huile de krill peut être considérée comme un cadeau de la nature si l’on jette un coup d’œil sur ses innombrables vertus et bienfaits qu’elle offre à l’organisme. Qu’il s’agisse de maladies cardiovasculaires, de maladies articulaires, de troubles de mémoire ou encore des symptômes liés au cycle menstruel chez la femme, l’huile de krill permet de lutter efficacement contre tous ces maux grâce aux molécules d’Omega 3 et aux antioxydants qui la composent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester en contact