Frigidité : comment la vaincre efficacement ?

Bien être et diétique Frigidité : comment la vaincre efficacement ?

Les troubles de la sexualité féminine sont divers et variés, et les femmes qui en souffrent la vivent comme une véritable fatalité. À une époque où la jouissance est une valeur très souvent mise en cette situation de frigidité devient très invalidante. Cependant, rien n’est irréversible et il est tout à fait possible de s’aider notamment de la nature pour contrer la frigidité féminine et retrouver une vie sexuelle épanouie.

La frigidité féminine, c’est quoi ?

La frigidité féminine constitue un trouble du désir sexuel qui est loin d’être une fatalité et qui pourra facilement être résolu. Également appelée le « trouble du désir sexuel hypoactif », celle-ci se manifeste par un manque d’intérêt pour le sexe. Ce manque de plaisir peut aussi intervenir chez des femmes qui ont tout de même des rapports. Si certaines femmes assument parfaitement le manque d’intérêt pour le sexe, d’autres vivent cela comme une véritable souffrance qui finit par générer des tensions au sein d’un couple. Ainsi pour la femme, les problèmes de frigidité engendrent des comportements névrotiques, le vaginisme, de sécheresse vaginale et de répugnance pour les rapports sexuels.

Les causes de la frigidité féminine

La frigidité féminine constitue un véritable problème pour de nombreuses femmes qui ont du mal à s’en sortir. Cependant, pour réussir à vaincre efficacement cette situation, il est primordial d’en connaître véritablement la cause. De ce fait, les maladies et les médicaments constituent une de premières causes de cette frigidité. Il est possible que la frigidité fasse son apparition de façon soudaine ou progressive tout comme elle peut subsister dès le début de la vie sexuelle. Les chocs psychologiques tels que la naissance d’un enfant, l’infidélité ou encore un stress intense peuvent aussi être la cause de la frigidité.

De même, le travail, la vie familiale ou encore le couple sont autant d’aspects qui occasionnent le stress et l’épuisement chez la femme. Lorsqu’une femme se retrouve dans une telle situation, il est évident que l’accès au plaisir devient plus compliqué, car l’énergie n’est pas mobilisée pour la sexualité. Enfin, la méconnaissance de soi et de son partenaire ou plus précisément une incompatibilité sexuelle au sein du couple peut faciliter l’apparition de la frigidité.

A qui et à quoi servent les bas et chaussettes de contention ?

Solutions pour combattre la frigidité féminine

La frigidité peut être combattue, et vaincue grâce à des solutions médicamenteuses et naturelles. Mais, il est important avant de savoir que l’alimentation joue un rôle important sur tous les aspects de la vie et même la sexualité.

Traitement médical

Pour régler des problèmes de santé en général, le traitement médical est le premier recours pour les personnes souffrantes. Cependant, dans le cas de la frigidité féminine, il est important de savoir qu’à ce jour il n’existe véritablement pas de traitement médical. Les recherches sont toujours en cours afin de trouver des traitements efficaces sur la libido et le plaisir de la femme. Mais, vous pouvez vous rapprocher d’un sexologue ou d’un sexothérapeute pour faire le point sur la situation. Ceux-ci peuvent vous aider à localiser la source du mal-être.

Toutefois, si la médecine n’est pas encore suffisamment efficace pour traiter le trouble du désir sexuel hypoactif, la nature notamment les plantes et aliments.

Le maca du Pérou pour combattre la frigidité

Pour stimuler la libido aussi bien chez l’homme que chez la femme, le maca du Pérou est largement utilisé. En effet, il s’agit d’une solution entièrement naturelle qui aide à vaincre les pannes de désir qui peuvent survenir à tout moment. Il faut dire que c’est un aliment qui contient tous les nutriments essentiels que sont les glucides, des protides, des lipides, des fibres et les minéraux. Si autrefois le maca du Pérou était utilisé sous différentes formes : séchée, crue, cuite, en assaisonnement ou même dans les gâteaux, on le retrouve désormais le plus souvent sous la forme de complément alimentaire, en gélules, cliquez ici pour en savoir plus. Il est ainsi des effets bénéfiques contre la fatigue et le manque d’énergie. Pour cela, le maca du Pérou cible particulièrement les divers troubles de la sexualité aussi bien chez la femme que chez l’homme.

Les racines de gingembre

En plus du maca du Pérou, il existe d’autres remèdes naturels que vous pouvez intégrer à l’alimentation de façon régulière afin de vaincre efficacement la frigidité. Ainsi, les racines de gingembre disposent le plus souvent de propriétés aphrodisiaques permettant donc de combattre le trouble du désir hypoactif chez la femme. Cette racine a la capacité de stimuler l’excitation sexuelle et les femmes souffrant de frigidité pourront donc l’utiliser pour résoudre le problème. Pour cela, il est conseillé de consommer la racine de gingembre de manière régulière sous forme d’extrait pour qu’elle agisse sur l’organisme comme un tonique nutritif.

Les autres super aliments pour combattre la frigidité

De nos jours, la frigidité est loin d’être un sujet tabou et elle n’est plus du tout une fatalité pour les femmes qui en souffrent. Ainsi, la nature met tout à disposition pour vaincre efficacement ce trouble sexuel comme c’est le cas de la ciboulette. Utilisée comme condiment en cuisine, elle booste les taux d’hormones sexuelles ainsi que les sentiments érotiques de la femme. Sa richesse en manganèse, en calcium, en fer et en potassium en fait un aliment recommandé pour les personnes sujettes à la fatigue chronique et la lassitude et de ce fait la frigidité.

De même, la gelée royale constitue un aliment connu pour ses vertus aphrodisiaques et sa capacité à rebooster le moral, ainsi que le désir sexuel. Il en est de même pour le cacao cru qui est un super aphrodisiaque naturel. En le consommant sous forme de carreaux de chocolat noir ou sous la forme originelle, vous êtes assuré de venir à bout de la frigidité. Enfin, l’igname sauvage est aussi un aliment qui fait des merveilles en ce qui concerne la lutte contre la frigidité. Cela s’explique entre autres par le fait qu’il s’agit d’un stéroïde naturel qui aide à retrouver la vigueur sexuelle. Vous pouvez aussi vous servir des graines de citrouille et du fenugrec comme remèdes à la frigidité féminine.

Source : https://www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2003/mag0919/maladies_sexe_femmes_niv2.htm