Bien-êtreEsthétiqueÉpilation électrique : dites adieu aux poils récalcitrants !

Épilation électrique : dites adieu aux poils récalcitrants !

Moins connue que l’épilation au laser ou à la lumière pulsée, l’épilation électrique à haute fréquence est pourtant radicale lorsqu’il s’agit d’éradiquer les poils ! Effectuée par un médecin esthétique, elle consiste à envoyer des mini-décharges électriques dans le bulbe du poil pour empêcher sa repousse. Légèrement plus longue que les autres techniques, elle permet de s’attaquer à des poils récalcitrants et à des zones sensibles. Alors si vous avez envie de dire définitivement adieu à votre rasoir ou à votre épilateur, découvrez cette technique dans le détail ! 

Quels sont les avantages de cette technique ?

Pour dire définitivement adieu à la repousse du poil, l’épilation électrique est une excellente solution ! Efficace pour toutes les couleurs de poils et de peaux, elle permet d’atteindre des résultats inaccessibles par le laser ou la lumière pulsée. C’est notamment le cas des poils blonds, des poils blancs ou des petits duvets. Par ailleurs, elle finalise une intervention à la lumière laser et enlève 5 à 8 % des poils résiduels ! 

Comme elle peut s’effectuer n’importe quand, elle n’est soumise à aucune contrainte saisonnière comme l’exposition solaire. Par ailleurs, elle s’attaque à des zones sensibles telles que le contour des lèvres, les sourcils, le menton, les aréoles mammaires ou les oreilles. Enfin, elle est accessible aux hommes comme aux femmes qui souhaitent gagner en confort au quotidien !

Comment se déroule la séance ? 

Légèrement plus longue qu’une intervention au laser ou à la lumière pulsée, il faudra prévoir plusieurs séances d’épilation électrique dont la durée peut varier en fonction du nombre de poils et de la zone à traiter. Dans un premier entretien, votre médecin esthétique vous conseillera et vous orientera vers la formule qui convient le mieux.

En moyenne, une séance permet de détruire 150 à 200 poils, mais uniquement en phase de croissance. Voilà pourquoi, il convient de répéter l’opération plusieurs fois sur la même zone. En moyenne, l’intervention dure 15 minutes et sera totalement indolore puisqu’aucune anesthésie n’est requise. Vous pourrez donc reprendre vos activités quotidiennes sans problème et sans avoir à souffrir de suites postopératoires. Quant au budget ? Il faudra prévoir 50 € TTC pour une séance moyenne de 15 minutes et jusqu’à 150 € TTC pour une séance d’une heure.  

À quels résultats faut-il s’attendre ? 

Le principal atout de l’épilation électrique par électrolyse, c’est qu’elle supprime définitivement tous les types de poils et surtout, sur tous les types de peau ! Très efficace, c’est une solution radicale et permanente pour gagner en confort au quotidien. Contrairement à d’autres méthodes qui proposent un résultat semi-définitif, l’épilation électrique garantit un résultat définitif, ce qui vous permet de gagner en confort en évitant les complexes avec un petit duvet disgracieux. Principalement indiquée pour les petites zones, elle peut également être utilisée en complément de l’épilation laser pour des plus grandes zones. Alors si vous en avez marre de vous raser, de vous épiler ou d’avoir des complexes, il ne reste plus qu’à prendre rendez-vous pour éradiquer définitivement la repousse des poils récalcitrants !