Corbeilles de fruits en milieu professionnel : quels avantages ?

Bien être et diétique Corbeilles de fruits en milieu professionnel : quels avantages ?

Si se faire livrer des fruits au bureau il y a peu était encore un tabou, la donne a considérablement changé ; au point d’être une tendance qui a le vent en poupe actuellement. Si cette habitude semblait juste réservée aux particuliers, elles sont de plus en plus nombreuses les entreprises qui pensent à leurs employés.

Ces dernières ne ménagent aucun effort et mettent des corbeilles ou paniers de fruits à la portée des travailleurs. Mais qu’est-ce qui peut bien justifier la livraison de fruits au bureau? Nous vous livrons les avantages qui se cachent derrière cette pratique.

Favorise la bonne consommation des vitamines

Faire le plein des vitamines est une recommandation faite par de nombreux médecins. Et le meilleur moyen d’y parvenir, est d’opter pour la consommation quotidienne des fruits. Ce que vous devez remarquer, est que les fruits présentent de nombreuses qualités pour l’organisme.

Ils sont non seulement riches en eau, en fibres alimentaires, mais surtout sont légers en calories et ne comportent aucune graisse. De plus, les fruits sont super riches en vitamine et contiennent une bonne dose d’antioxydants et de minéraux.

En ayant une corbeille de fruit à portée de main au bureau, on voit mal une personne ne pas respecter le quota quotidien de 5 fruits et légumes.

Permet de rester en très bonne santé

Passer 5, voire 8 heures de travail par jour au bureau, peut avoir une incidence sur notre santé. Il est difficile de rester concentrer toute la journée, surtout quand on est en proie à des petites maladies qui arrivent sans prévenir.

Nous faisons allusion aux petits rhumes et grippes qui terrorisent les employés. C’est même l’un des premiers facteurs de l’absentéisme élevé en milieu professionnel.

Les conséquences directes sont importantes parce qu’elles vont affecter la bonne marche de votre structure et créer un important manque à gagner. Pour éviter des situations similaires, il est de bon ton que l’employeur garde son équipe en bonne forme durant les heures de travail.

Pas besoin de vous rappeler que manger des fruits et des légumes est bien pour garder une santé saine. Les fruits sont généralement riches en vitamine C, ce qui a tendance à renforcer le système immunitaire. Une telle initiative aura pour effet, de rendre vos collaborateurs moins susceptibles de tomber malades.

Avec un personnel en bonne santé, il y aura moins d’absentéisme et le moral sera au bon fixe pour un meilleur rendement des employés. Sachez également que les fruits sont aussi importants pour stimuler l’énergie.

Permet d’avoir une alimentation saine

Ça peut sembler exagéré, mais on passe la plus grande partie de son temps au travail. C’est dire à quel point il est important de prendre soin de son alimentation et surtout de ses habitudes alimentaires.

Une alimentation sans rigueur va sérieusement impacter votre hygiène de vie. Adopter une nutrition à base de fruits au travail vous permet d’acquérir de bonnes habitudes sur le long terme.

Booste la productivité des employés

Vous tenez à avoir des employés ayant un fort rendement de productivité ? Alors, vous n’avez pas d’autres choix que d’opter pour une alimentation adaptée. Pour rappel, une alimentation qui ne respecte pas les standards, peut amoindrir jusqu’à 20 % de productivité d’un employé : c’est énorme !

La question d’alimentation n’est pas très abordée en milieu professionnel, car perçue comme un obstacle à la concentration des employés. C’est une erreur de penser ainsi au contraire, une alimentation à base de fruits, serait l’occasion rêvée pour booster la productivité de l’entreprise.

Accentue le bien-être et une bonne humeur au travail

On ne le dira jamais assez, mais la consommation des fruits peut influencer positivement l’énergie. L’impact se prolonge même à la capacité de productivité, de même que notre humeur. Quoi de mieux que les fruits pour stimuler notre moral et empêcher les carences ?

Les bienfaits des fruits vont bien au-delà de la santé. Il existe bien plus de raison de penser à la livraison de fruits et légumes au bureau. Le plus souvent, les bureaux sont des endroits pas très dynamiques, où il règne une atmosphère terne. Le manque de stimulant dans ces bureaux peut négativement impacter les employés.

À ce moment, il faut penser à donner plus de coloration à la pièce et c’est précisément ce que viendra faire la corbeille de fruits. Le fait qu’elle soit à la fois colorée et lumineuse, viendra véritablement égayer l’environnement de travail.