Depuis quelques années, la barbe est revenue à la mode. Les hommes la portent de différentes manières en fonction de leur style. Entre celle de trois jours qui donne un petit air nonchalant, la barbe de biker, de hipster ou encore les versions vintage à la façon des années 1800, on trouve des formes et des tailles très variées et cela nécessite un certain entretien.

S’en occuper tous les jours

Entretenir une barbe est très difficile. Il n’y a que la barbe de 3 à 5 jours qui nécessite d’être taillée une fois par semaine. Quand on la veut plus longue par contre, il faut s’en occuper tous les jours. Pour commencer, il faut la brosser régulièrement pour la mettre en forme et enlever les résidus. Ensuite, il faut appliquer des soins pour nourrir le poil. Enfin, il faut la tailler régulièrement.

Avoir les bons produits

Prendre soin de sa barbe nécessite d’investir dans de l’équipement et des produits spécifiques. Premièrement, il faut un rasoir, de préférence électrique avec un sabot pour la taille. Néanmoins, certains préfèrent le faire aux ciseaux. Ensuite, il faut un peigne en bois ou une brosse en poils naturels. Enfin, investissez dans un savon doux et dans une huile de soin adaptée. Sur les boutiques en ligne des revendeurs, vous trouverez de l’huile de ricin pour la barbe ou encore d’autres produits à base d’huile de jojoba ou d’amande douce.

Allez régulièrement chez le barbier

Pour avoir une barbe parfaitement taillée et qui pousse correctement, il est important de se rendre régulièrement chez le barbier. Non seulement rien ne remplace le geste d’un professionnel, mais vous entretiendrez plus facilement votre barbe par la suite. Il/elle vous donnera de bons conseils sur le style et la forme ainsi que sur les soins à faire. De plus, force est de constater que de passer un moment chez le barbier est toujours très agréable, donc il ne faut pas s’en priver.

Voir nos autres informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here