La perte de poids est un souci majeur que certaines personnes aimeraient bien gérer. Cependant, ils ne savent pas comment s’y prendre tout le temps pour le faire. Entre se priver de certaines choses et se forcer à en manger d’autres que vous n’aimez pas toujours, vous avez la possibilité de suivre un régime de sportif pour atteindre vos objectifs. Mais comment le faire ? Comment s’y prendre ? Ce sont des questions auxquelles nous allons essayer de répondre dans ce développement. Mais avant,

En quoi consiste la nutrition sportive ?

En tant que sportif, il est important de pouvoir manger équilibré tout en fournissant à votre organisme les nutriments dont il a besoin. La nutrition sportive consiste donc à manger comme il le faut et comment il le faut les aliments capables de combler vos besoins nutritionnels.

Chaque activité sportive diffère l’une de l’autre à cause des dépenses en énergie. Il est donc clair que les besoins ne seront pas pareils. Ainsi, la nutrition sportive varie également en fonction du sport que vous faites.

Vous vous êtes surement demandé en lisant l’introduction en quoi est-ce que la nutrition sportive peut permettre la perte de poids. Vous allez le découvrir bientôt.

En effet, lorsque vous prenez du poids, c’est en partie à cause des mauvaises graisses qui se sont accumulées dans votre organisme. Le sportif, quant à lui, grâce à son régime alimentaire, élimine ces mauvaises graisses, c’est donc pour cette raison que l’on dit qu’une alimentation sportive peut vous aider à perdre du poids. Aussi, soyez très vigilent car ce n’est pas tous les régimes sportifs qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif.

Vous ne pouvez donc pas choisir le régime qu’un boxeur suit si vous désirez perdre du poids. Par contre vous pouvez opter pour le régime d’un cycliste ou d’un coureur car dans ces différentes disciplines, avoir trop de poids n’est pas toléré si vous voulez réaliser des exploits.

De quoi est donc composée la nutrition d’un coureur ?

Comme tout sportif, on doit notifier la présence des protéines, des glucides, des vitamines et autres nutriments dans la nutrition du coureur. Il doit quand même veiller à la sélection des aliments  qui lui faciliteront la digestion et qui ne comporteront pas d’autres matières ou substances à éviter. Aussi, il est important de ne pas sauter les repas soit trois repas par jour (à hauteur du petit déjeuner, le déjeuner et enfin le diner). A défaut de ce que vous pouvez penser, les sportifs mangent correctement. Ils essaient juste de manger au moment opportun. Voici un exemple de menu quotidien qu’un coureur peut manger.

Au petit déjeuner, il peut manger un fruit pour s’approvisionner en vitamine, manger un produit laitier contenant moins de matières grasses afin de faire le plein en calcium et protéines, et prendre du pain ou des céréales afin de pouvoir bien démarrer sa journée. Au déjeuner, il faut que le repas soit consistant et équilibré sans pour autant être goinfrant. Cela permet à l’organisme de rester fort jusqu’au soir. Alors, optez pour les légumes, les féculents, et etc. Enfin au diner, il faut que le repas soit léger afin de ne pas faire trop travailler l’organisme la nuit. Sinon vous risquez de vous lever tout fatigué.

Au vue de tout cela, vous vous demandez surement comment trouver ces aliments spécifiques.

Comment perdre du poids facilement ?

La réponse est toute simple. Au marché ou dans les grandes surfaces, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Ainsi si vous désirez perdre effectivement du poids, songez à manger à l’heure. Le matin, faites le plein d’énergie afin d’éviter les petits creux avant le déjeuner. C’est à force de grignoter entre les repas que vous prenez du poids. Au déjeuner, faites-vous plaisir et manger équilibré mais en mettant hors-jeu tous les aliments qui encombreront votre organisme de mauvaises graisses. Le soir au diner, manger tôt et léger afin de vite digérer. Sinon les nutriments qui ne seront pas travaillé par l’organisme se transformeront en graisse et c’est ce que vous ne voulez pas.

Ajoutez à tout cela, songez aussi à faire un peu d’exercice physique car les sportifs après avoir mangé, font également du sport. Une activité sportive vous permet de brûler toutes ces graisses que vous auriez pu emmagasiner.

En résumé, opter pour un régime sportif en vue de perdre un peu de poids n’a rien de sorcier. Il vous suffit d’avoir une alimentation saine, contenant des nutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Veiller à ne pas faire des excès. Et surtout, plus de pizzas, ni de sandwichs bien gras au déjeuner encore moins au diner. Si vous respectez ce régime, vous serez surpris à la prochaine pèse. Bien avant même cela, vous allez commencer par vous sentir plus léger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here