Comment se rendre au centre hospitalier de Melun ?

SantéComment se rendre au centre hospitalier de Melun ?

Que ce soit pour y être admis, pour une simple consultation ou pour rendre visite à un proche hospitalisé, le centre hospitalier de Melun est un lieu auquel vous pourrez facilement accéder. Il est bien situé et est desservi par plusieurs moyens de transport en commun parmi lesquels vous pourrez choisir.

Où se trouve le centre hospitalier de Melun ?

Avant tout, il est important de savoir où se situe exactement le centre hospitalier de Melun. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, cet hôpital offre des soins de qualité supérieure à toute la population du département de la Seine-et-Marne et également à tous les habitants de la France.

Il dispose de plusieurs services et d’un grand immeuble qui lui permet d’accueillir plusieurs centaines de patients. Vous pourrez trouver sur place :

  • Un service pour les urgences
  • Un service pédiatrie
  • Un service gynécologie
  • Un service chirurgie
  • Un service médecine
  • Un service psychiatrie
  • Un service laboratoire, etc.

Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du centre et vous pourrez trouver toutes les informations essentielles concernant les activités et les spécialités disponibles. Cet établissement est situé au sud-ouest du département de la Seine-et-Marne. De ce fait, il prend en charge une population d’environ 250 000 habitants.

Il représente le siège SAMU départemental et propose une offre de soins polyvalente. Vous pourrez donc aller sur place pour un accouchement, pour une consultation, pour un traitement de longue durée comme la dialyse, etc. Pour ceux qui voudraient s’y rendre, son adresse administrative est la suivante : Melun, France 77011 Melun. Vous pourrez aussi les contacter de différentes façons :

  • Leur standard est au 01 81 74 17 17
  • Leur fax est le 01 81 74 22 13
  • Leur site internet est à l’adresse http://www.ch-melun.fr.

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre au centre hospitalier de Melun, il vous suffit de connaître l’adresse de l’établissement. Ensuite, vous pourrez choisir de vous y rendre en voiture ou par le biais d’un moyen de transport. Vous pourrez aussi opter pour le recours au taxi conventionné Melun.

Ce service de transport médicalisé est prévu pour les patients disposant d’une ordonnance spéciale et remplissant certaines conditions. Si c’est le cas pour vous, alors vous pourrez contacter un taxi conventionné à Melun et profiter gratuitement du transport jusqu’à votre centre hospitalier.

Si vous n’êtes pas éligible au transport en taxi conventionné, alors vous n’aurez qu’à opter pour les autres moyens de transport à votre disposition. Le centre étant dans une zone bien située et facilement accessible, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Comment s'y rendre ?

En voiture

Pour aller au centre hospitalier de Melun, vous pouvez choisir de prendre votre voiture. Si celle-ci est dotée d’un GPS, tout ce que vous aurez à faire, c’est entrer l’adresse exacte de l’hôpital et vous aurez le meilleur itinéraire pour vous y rendre rapidement. Si vous êtes souffrant et que vous n’êtes pas en mesure de conduire, demandez à un proche de vous y conduire pour éviter tout risque inutile.

Une fois sur place, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge immédiate, quelle que soit la nature de votre affection. S’il s’agit d’une consultation, vous serez orienté vers un généraliste ou un spécialiste, en fonction de vos besoins.

Pour le stationnement de votre véhicule, vous n’aurez pas à vous en faire, car plusieurs places de parking sécurisées sont disponibles à l’intérieur et aux abords de l’établissement. Faites néanmoins attention à choisir une place suffisamment proche du service dans lequel vous vous rendez, afin de réduire autant que possible la distance à parcourir à pied.

En transports en commun

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre au centre hospitalier de Melun en voiture, optez simplement pour un moyen de transport en commun. Vous pourrez choisir entre les lignes de bus, l’autobus et le train, la solution qui vous convient le mieux.

Vous pouvez aussi réserver un taxi, mais à ce niveau, vous aurez deux options. La première consiste à contacter un service de taxi traditionnel situé près de chez vous. La deuxième option est pour les patients qui, comme nous l’avons mentionné plus haut, disposent d’un bon de transport délivré par leur médecin. Vous pourrez donc commander un taxi conventionné, qui se chargera de vous conduire au centre hospitalier de Melun dans les meilleures conditions.