Comment se protéger du covid-19 avec SanteSur ?

Santé Comment se protéger du covid-19 avec SanteSur ?

À l’heure du déconfinement, il convient de redoubler de vigilance. Que l’on soit en bonne santé, porteur sain, que l’on compte une personne malade, fragile parmi nos proches, que l’on soit en télétravail ou au travail, il convient de respecter les mesures d’hygiène barrière. Et parce que le coronavirus se transmet par inhalation du virus sous forme de gouttelettes émises par la toux et les éternuements, mais aussi et surtout par contact de la main, mieux vaut ne pas oublier de nettoyer et de désinfecter régulièrement les surfaces

D’après les études menées, le virus peut continuer de vivre ailleurs que dans le corps humain. Cette durée de vie dépend du type de surface. Sa durée de vie serait alors de 3 heures dans l’air ambiant, de 24 heures sur du carton, de 3 jours sur du plastique et de l’acier, de 4 jours sur du bois et de 5 jours sur du verre. Les mains étant en contact avec de nombreuses surfaces au quotidien et pouvant alors disséminer le virus : des mesures de désinfection avec des produits adaptés. Tâche qui demande l’utilisation de produits désinfectants coronavirus « covid-19 » en l’occurrence. 

Se protéger du Covid-19 avec SanteSur : les produits de désinfection

S’il convient de nettoyer les surfaces pour éliminer les contaminants, elle doit être suivie par une désinfection pour tuer les agents pathogènes. Le combo nettoyage/désinfection doit être réalisé quotidiennement à chaque fois que quelqu’un entre dans un logement par exemple. 

Pour cela, il est important d’utiliser des produits spécialement formulés pour éliminer le covid 19. Ces produits doivent avoir des propriétés désinfectantes et virucides. Rien de tel donc que les produits d’entretien professionnels qui combinent les qualités bactéricides, désinfectantes, fongicides, levuricides, virucides, nettoyantes et désinfectantes. Et pour cause, si pour l’heure la lutte se concentre contre le covid 19, l’environnement lui n’est pas exempt d’autres microbes. 

Pour faciliter la désinfection, rien de tel que de s’en remettre aux préconisations de manipulation, d’utilisation du fabricant. Ces produits pouvant être nocifs pour les vêtements et les muqueuses, il est fortement conseillé d’utiliser un pulvérisateur pour les espaces difficiles d’accès et d’être équipé de matériel de protection à l’image d’un masque, de lunette notamment.

Se protéger du Covid-19 avec SanteSur : les zones à nettoyer au gel hydroalcoolique

S’il convient de nettoyer et de désinfection toutes les surfaces, il faut surtout porter une attention particulière aux endroits que l’on touche plusieurs fois. Il s’agit alors des interrupteurs, des poignées de porte, des robinets, du téléphone, des chaises, des télécommandes, mais aussi des toilettes. Si ces objets du quotidien remplis de bactéries doivent être passés au crible quotidiennement, avant de cuisiner et de manipuler la nourriture il faut se laver les mains ainsi que les ustensiles utilisés. Et rien de tel que l’utilisation du gel hydroalcoolique pour désinfecter les surfaces.

Ensuite, il faut aussi laisser dehors ses chaussures (une semelle contenant plus de 400 000 bactéries différentes) et de retour des courses, jeter tous les emballages. Pour le linge, il est préférable de le laver correctement après avoir été en contact avec d’autres personnes, avoir fréquenté les zones de grand passage à l’image des transports en commun. Quant au linge de maison, mieux vaut laver les draps (sans les secouer au préalable) toutes les semaines, les couettes toutes les deux semaines avec un cycle en machine de 60°C. Pour enrayer le covid-19, une bonne hygiène est primordiale.

Pour un nettoyage et une désinfection optimale, rien de tel que de faire le tri dans les affaires, de ranger les objets inutiles. Pour finir, peu importe la pièce à nettoyer, il faut toujours commencer du haut vers le bas et en finissant par le sol.