Comment se débarrasser de la cellulite ?

Bien être et diétique Comment se débarrasser de la cellulite ?

La cellulite qui s’accumule à différents endroits du corps représente un véritable cauchemar pour de nombreux hommes et femmes. Le pire, c’est qu’une fois qu’elle apparait, il est très difficile de s’en débarrasser complètement. Heureusement pour vous, nous avons réussi à dénicher les astuces les plus efficaces recommandées par les professionnels pour éliminer la cellulite.

C’est quoi la cellulite ?

Avant toute chose, il est important de s’interroger sur ce qu’est exactement la cellulite. Pour certains, il s’agit simplement d’une couche de graisse superflue qui apparait sous la peau à différents endroits. Toutefois, la cellulite, ce n’est pas que ça.

Encore connu sous le nom de « peau d’orange », la cellulite est en réalité une augmentation du nombre de cellules graisseuses sous la peau. Elle apparait souvent à partir de la puberté, à cause du dérèglement hormonal qu’on observe à cette période de la vie.

Ce surplus disgracieux de graisse sous la peau peut s’observer à plusieurs endroits qui varient selon qu’il s’agit d’un homme ou d’une femme. Ainsi, chez les femmes, la cellulite apparait au niveau du ventre, des cuisses, des fesses et des bras. Chez les hommes par contre, on en retrouve au niveau des hanches, de l’abdomen, sur les bras, dans le cou, et plus rarement sur les fesses.

Quel que soit l’endroit où elle se retrouve, la cellulite provoque de gros complexes chez les personnes qui vivent avec. Elle provoque une peau distendue et irrégulière, avec en plus un aspect capitonné très désagréable.

Qu’est-ce qui cause la cellulite ?

Il est donc très important de trouver très tôt les méthodes les plus efficaces pour se débarrasser de la cellulite. Cependant, il faut d’abord savoir ce qui cause ce problème, afin de prendre les dispositions pour l’éviter dans la mesure du possible.

Ainsi, la cellulite qui apparait sous la peau peut avoir plusieurs causes telles que :

  • Les modifications hormonales qui sont très fréquentes chez les femmes (grossesse, puberté, ménopause, etc.)
  • Une mauvaise alimentation, trop riche en sucre ou en mauvaise graisse
  • L’hérédité, car si vos parents ont de la cellulite, vous avez plus de chances d’en avoir
  • La sédentarité ou le manque d’activité physique.

On peut donc dire qu’en réalité, une mauvaise hygiène de vie représente la principale cause de l’apparition et du développement de la cellulite.

Qu'est-ce qui cause la cellulite ?

Comment s’en débarrasser ?

Pour les personnes qui cherchent la méthode miracle permettant de se débarrasser de la cellulite, sachez qu’il n’en existe pas. En effet, il existe bien plusieurs solutions pour éliminer ce surplus de graisses accumulées, mais leur efficacité varie en fonction de chaque personne. Voici donc une sélection des méthodes les plus efficaces connues à ce jour pour éliminer la cellulite. Vous pourrez les essayer afin de trouver celle qui sera la plus adaptée pour vous.

Le patch brûleur de graisses

Parmi les solutions les plus efficaces pour se débarrasser de la cellulite, on retrouve le patch brûleur de graisses. C’est une solution très pratique, une véritable innovation technologique qui permet de combattre efficacement la cellulite. Il stimule la micro-circulation et diffuse ses principes actifs pour raffermir la peau. Vous pouvez donc vous tourner vers l’utilisation de ce patch brûleur de graisse discret qui permet de cibler aussi la cellulite de manière efficace.

Son rôle est aussi de s’attaquer aux capitons pour stimuler le déstockage des graisses accumulées. Il vient activer la combustion des calories, ce qui a pour conséquence un affinement visible de la silhouette.

L’activité physique

Comme nous l’avons souligné plus haut, la sédentarité et le manque d’activité physique peuvent favoriser l’apparition de la cellulite. Il suffit donc de changer cette mauvaise habitude de vie pour aider le corps à lutter naturellement contre l’accumulation de graisse sous la peau.

Ainsi, pour se débarrasser de la cellulite, il faut faire de l’exercice, et de préférence dans l’eau. Alors pensez à vous inscrire dans un club pour faire des sports aquatiques comme la natation, l’aquagym, et bien d’autres. Vous devez y mettre de la bonne volonté et faire ces activités au moins deux fois par semaine pour en voir les effets sur votre silhouette.

L'activité physique

Le massage aux huiles

Le massage est une pratique qui s’avère être utile dans plusieurs situations, notamment en cas de cellulite. Il active le drainage et stimule la peau de manière efficace. Vous pouvez optimiser son efficacité en utilisant toutes sortes d’huiles comme les huiles essentielles. A ce propos, il faut savoir qu’il est possible d’utiliser l’huile de ricin pour obtenir plus rapidement des résultats sur l’élimination de la cellulite.

Le massage aux huiles

L’alimentation

Toujours pour se débarrasser de la cellulite, les professionnels recommandent d’avoir un bon équilibre alimentaire. Pour cela, à chaque repas vous devez faire le plein de protéines, et éviter de consommer trop de légumes crus ou de féculents. Vous pouvez faire recours aux services d’un nutritionniste pour savoir exactement quels aliments vous devez privilégier et ceux que vous devez éviter.

Les appareils anti-capitons

Pour finir, il faut savoir que les appareils anti-capitons s’avèrent aussi être très efficaces pour l’élimination de la cellulite. Ils exercent une pression importante qui permet de mieux masser la peau pour éliminer la peau d’orange. Comme leur nom l’indique, ils sont conçus spécialement pour lutter contre les capitons, vous permettant ainsi de retrouver une belle silhouette.