Comment rester séduisant quand on perd ses cheveux ?

Bien être et diétique Comment rester séduisant quand on perd ses cheveux ?

La perte des cheveux touchera de nombreux hommes au cours de leur vie. Si le phénomène est quasiment inévitable et met enfin les individus sur un même pied d’égalité (!), certains hommes ne sont pas à l’aise avec leur calvitie. Ils se sentent moins séduisants, craignent d’être jugés et ne savent plus comment se mettre en valeur. Pour les aider à passer cette phase délicate, nous donnons deux conseils dans cet article !

1. Adopter le look “boule à zéro”

La chute de cheveux touche l’homme au cœur de son potentiel séduction. Et plus elle intervient tôt, plus il est difficile pour ceux qu’elle touche de relativiser et de se dire que tous les hommes, ou presque, auront à passer par là. 

Pour se débarrasser du regard des gens, se défaire soi-même de son propre regard négatif sur la calvitie et se sentir à nouveau attirant, une bonne technique consiste à tout raser. Ainsi, les zones clairsemées ne se voient plus du tout. Et avec le bon look vestimentaire, il est possible de devenir une nouvelle personne encore mieux dans sa peau !

2. Travailler sur soi

Parce que tout le monde n’aura pas envie de se raser le crâne entièrement, un travail sur soi peut être envisageable. Avec l’aide d’un psychologue ou d’un coach en développement personnel, cette phase un peu désagréable peut être surmontée sans trop de heurts. Il suffit juste de trouver la bonne personne et d’instaurer une relation de confiance avec le professionnel. 

L’idée est de comprendre que cette chute de cheveux ne change pas la personne en elle-même, et que ses qualités d’avant demeurent. Aussi, il peut être intéressant de se préparer à faire face aux blagues de la famille et des amis, qui peuvent être maladroits sans le vouloir.

Si aucune de ces techniques ne fonctionne, les hommes peuvent se tourner vers la chirurgie. L’implant de cheveux est à présent totalement invisible, pour un résultat tout à fait naturel. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester en contact